Milan (04/03/2015)
4.33/5   3 notes
Tous les oiseaux ont-ils des plumes ? Quel est le premier oiseaux à chanter le matin ? Comment les oiseaux font-ils pour voler ? Pourquoi les gens n'aiment pas les pigeons ?

Mes p'tites questions
Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.
Que lire après Les oiseauxVoir plus
A la fois livre de découverte et d'exploration sur le quotidien et les innombrables questions que les enfants sont en droit de se poser, cette collection des éditions Milan avec cette fois ci la thématique des oiseaux nous donne à voir de très belles illustrations et des explications claires sur diverses interrogations légitimes de nos bouts de chou.
Comme pour les autres opuscules de la série, l'objectif pédagogique est pleinement atteint avec ce support documentaire qui permet d'aborder bien des sujets de toute nature et facilite ainsi la tâche des adultes.
Ce petit documentaire sur les oiseaux pour les enfants âgés de 6 à 8 ans est très attrayant et joliment illustré. Les textes sont courts mais suffisamment instructifs pour apporter au lecteur des informations utiles et intelligentes, malgré quelques propos douteux sur l'exploitation animale.

Grâce à ce livre les petits lecteurs pourront débuter leur carrière d'ornithologue avec de bonnes bases.

Il existe un plus grand voleur que la pie : le jardinier satiné d'Australie. Le mâle décore sa hutte avec des objets bleus (bouts de plastique, petits jouets...) qu'il dérobe dans les jardins des maisons. Pourquoi bleus ? Personne ne le sait !

[p9]
Pourquoi les gens n'aiment pas les pigeons ?

Dans les grandes villes, ce sont les oiseaux les plus nombreux. Et si on reçoit un caca de pigeon sur la tête... on ne les aime plus trop !

[p20]