EAN : 978B09RQ1KT6V
Librinova (02/02/2022)
4.88/5   4 notes
Au fond d'une zone industrielle parisienne, la rencontre entre les cousins Skowronski et la mafia russe de Sergueï Patchev tourne au vinaigre. Grâce à de mystérieux pouvoirs, les deux complices parviennent à s'échapper, non sans ridiculiser leurs adversaires. Mais la vendetta qui leur est promise s'annonce sanglante...

Pendant ce temps, Nadia Karkhouri intègre l’équipe du commissaire Denfer. Dès son premier jour, les affaires s’emmêlent. D’un rôtisseu... >Voir plus
Que lire après Poulets vodkaVoir plus
😊 A la découverte de 😊
Poulets vodka de François Leducq
Librinova

Nadia Karkhouri commence aujourd'hui à son affectation en tant que lieutenant de police, sous les ordres d'un chef qui maudit le ciel de lui avoir envoyé cette trop jolie femme au lieu de son poulain attitré.
Pour sa première affaire, une histoire invraisemblable de carambolage impliquant des voitures qui planent et un demi remorque rempli de pots de peinture. Un bizutage pour son arrivée ?
Mais lorsqu'elle interroge les cousins polonais bien connus des lieux, l'histoire devient de plus en plus ubuesque, Fred aurait la capacité de faire se réaliser tout ce qu'il écrit et serait à l'origine de ce vol de voitures.
Les deux polonais enchaînent les combines, mais leur dernier coup leur a mis la mafia russe sur le dos.
Et histoire d'en rajouter une couche, un serial killer attaque les vielles dames chez elles pour les déguster.

Une intrigue rythmée et plutôt originale, des personnages auxquels on s'attache et d'autres qu'on adore détester, des surprises, bref un cocktail passionnant à découvrir.

Ce livre est plutôt court et vous offre une chouette divertissement. À la fois polar et plein d'humour, l'auteur nous propose un roman plein d'originalité qui change des livres du genre.
Un belle découverte, un livre idéal pour les vacances.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.librinova.com/librairie/francois-leducq/poulets-vodka
Enquête policière mêlée d'événements surnaturels.
Roman réussi avec brio. L'écriture est subtile, drôle. Un genre unique bienvenu dans le genre policier!
Bravo