ISBN : 274851226X
Éditeur : Syros (08/03/2012)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Partis cueillir des champignons malgré l'interdiction de leurs parents, Lucas et Antonin se perdent dans la forêt.

Alors que la nuit tombe, les deux enfants découvrent, au détour d'un bosquet, un lac et une île mystérieuse, qui semble habitée...

AmandineAuFildesPlumes
  19 septembre 2017
Ce que j'en pense:
Lucas et Antonin ont désobéi à leurs parents et ce sont un peu trop éloignés de leur maison. Ils trouvent une mystérieuse île d'où s'échappe un cri glaçant. L'intrigue est pleine de suspens et vraiment sympa. J'ai eu quelques frissons à la lecture de ce roman jeunesse. Tout comme les enfants de l'histoire, je me suis questionnée sur cette mystérieuse île et sur ce cri qui a soudain résonné dans la nuit. Comme eux, je me suis imaginée le pire. Bref, je me suis complètement immergée dans l'histoire. le choix de la narration renforce le suspens et crée une atmosphère oppressante.
Les personnages sont très attachants. J'aime le lien qu'il existe entre les deux garçons. Chacun connaît les peurs et les limites de l'autre. Ils s'aident et se rassurent ce qui donne lieu à de belles scènes d'amitié.
L'écriture est très agréable. C'est vraiment un petit plaisir de lecture. Un plaisir qui fait frissonner de peur. Néanmoins, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour faire de ce roman une véritable pépite.
Bref:
Un bon roman jeunesse.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Pays_des_contes
  07 avril 2012
Gentil roman destiné aux jeunes lecteurs d'une dizaine d'années, Un Cri dans la forêt joue avec les peurs enfantines : la désobéissance et ses conséquences, l'imagination qui déforme tout, une amitié indéfectible. L'histoire commence comme un Petit Chaperon rouge à la mode landaise et se termine aussi gentiment qu'elle avait commencée : dans les champignons !
Lien : http://siletaitencoreunefois..
PegLutinePegLutine   01 décembre 2013
Il désigne de la main un taillis de ronces et d'aubépines. Lucas suit son geste du regard sans comprendre.
- C'est l'endroit où on a ramassé la deuxième fournée de cèpes.
- Tu veux dire...
Antonin baisse les yeux.
- Je veux dire qu'on tourne en rond, murmure-t-il sur un ton empreint de gravité.
Lucas sent sa gorge et son estomac se nouer.
- On est perdus.
Pays_des_contesPays_des_contes   07 avril 2012
- Ma mère va se faire du mauvais sang. Je n’aurais jamais dû te suivre. Si t’avais pas insisté, on ne se serait pas perdu en pleine forêt !

Les joues d’Antonin s’empourprent violemment.

- Tu oses dire que c’est de ma faute ?

- Parfaitement !

- T’es gonflé ! Si je me souviens bien, on avait tous les deux envie de remplir ce panier de champignons. J’ai forcé personne !

Lucas se mord la lèvre pour ne pas répondre à nouveau. S’énerver ne servirait à rien.

- Ecoute, c’est pas le moment de se disputer. Je…

- C’est toi qui m’accuses et c’est moi qui porte les sacs ! Je croyais que tu connaissais cette forêt.

Un silence coupable s’abat sur eux.