Auto édition (04/01/2023)
Le silence s'est installé entre Marion et Maxime depuis la perte de leur enfant avant sa naissance. 😥
Marion rêve toujours de fonder une famille, mais la peur s'est installée en elle. Un contact médiumnique avec un de ses ancêtres - qui la pousse à quitter Liège avant les inondations de juillet 2021 - et l'arrivée d'un colis mystérieux bousculeront leurs certitudes et leur vie bien réglée.

Marion parviendra-t-elle à remonter le fil de s... >Voir plus
Que lire après Emporté par les flotsVoir plus
C'est un beau roman que je l'ai lu en deux fois à quelques mois d'intervalles.
Ce n'était pas le bon moment pour le commencer. J'étais trop sensible à cette période là. J'ai préféré le mettre de côté et le terminer ultérieurement. Et voilà que je l'ai repris.

C'est une histoire à la fois bouleversante, dramatique et mystérieuse :
Perdre un bébé au septième mois de grossesse, c'est dur !
S'échapper de peu les inondations grâce à un contact médiumnique ;
Recevoir un colis qui nous perturbe ;
Les envies de Marion et de Maxime différentes : fonder une famille et découvrir les secrets de sa famille pour l'une, profiter de la vie et voyager pour l'autre.
C'est tout un enchaînement d'épreuves que doivent traverser Marion et Maxime. Malgré leur amour, cela va avoir un impact sur leur vie du couple…

C'est touchant, émouvant et même troublant !
Plus j'avance dans ma lecture, plus mon coeur se serre. Mes larmes ont coulé toutes seules à la fin. C'est … poignant !

Ce roman est basé sur des vrais drames historiques, il nous mène jusqu'à Chicoutimi, au Québec.

Comme le dit si bien le titre, on se laisse emporter par les flots. C'est une belle découverte d'une autrice belge.
Cette histoire aurait pu être banale. Celle d'un couple, Marion et Maxime qui ont perdu leur bébé à sept mois de grossesse. Mais, c'est sans compter sur la subtilité de l'auteure. Marion va recevoir une lettre adressée par une médium, elle va rencontrer l'un de ses encêtres. Cette "autre dimension" va avoir un impact sur la vie du couple et sur leurs choix...
Les personnages sont attachants et secondés par une plume bienveillante. Les thèmes sont abordés avec soin et précision. Une histoire qui ne laisse pas indifférent.
Un roman rempli d'émotion et d'espoir. Une histoire touchante qui relate un drame personnel, avec un soupçon de surnaturel. On se laisse emporter par ces flots d'un bleu profond (parfois noirs) mais toujours avec une touche de douceur. On en ressort ému. Bref, je conseille fortement ce premier roman de cette auteure belge.