EAN : 9782080800985
Flammarion (01/04/2004)
3.61/5   9 notes
Si l'infini n'était qu'une illusion ? Si notre univers était tel une galerie des glaces ? Une boite à miroirs ? La question d'un espace infini ou fini, qui a taraudé philosophe et cosmologiste, revient depuis peu sur le devant de la scène scientifique grâce aux nouvelles possibilités observationnelles. L'enjeu est de taille : définir la forme global de l'univers. Plusieurs équipe y travaillent (Etats-Unis, Brésil, Inde, France), et plusieurs méthodes s'affrontent. L... >Voir plus
Que lire après L'univers a-t-il une forme ?Voir plus

Videos de Roland Lehoucq (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Lehoucq
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023 May the force
Dans Star Wars, la Force, puissance spirituelle de l'univers, est plus ou moins bien canalisée par des individus doués génétiquement. Les midichloriens, organismes microscopiques intelligents, vivent en commensaux dans leurs corps. La densité de leur présence prédispose à l'usage et à la réceptivité de ce pouvoir. Et si cela ressemblait à la réalité physique du corps humain ?
Les intervenants : Olivier Cotte, Régis Goddyn et Roland Lehoucq Moderateur : Karim Si-Tayeb