EAN : 9782013942706
Gautier-Languereau (06/11/2013)
3.5/5   4 notes
Depuis la nuit des temps, les créatures fabuleuses peuplent notre imaginaire : licornes, fées, dragons, sirènes, mages et sorcières, sans oublier lutins, trolls, ogres et griffons...

Tous ces êtres magiques aux pouvoirs fascinants sont ici rassemblés. Découvrez leur merveilleuse histoire.

Regis Lejonc revisite le Bestiaire fabuleux et plonge petits et grands au coeur de l'imaginaire.
Que lire après Le bestiaire fabuleuxVoir plus
Cet album nous dresse les portraits de créatures imaginaires. Sur une double page licorne, fée, dragon, troll, géant se racontent. le tout dans une écriture fluide qui se prête au conte. de belles enluminures nous rappellent les grimoires et comme par enchantement la magie opère. Jeune lecteur, un monde mystérieux et fantastique s'ouvre à toi !
A.Avalle

Parfois les chevaliers sont protégés, les rois couronnés, les hommes enchantés, les marins envoutés, et nos rêves exaucés. Parfois aussi les princesses sont tourmentées, les trésors volés, les enfants dévorés et les villages terrorisés : tout cela, parce que les êtres magiques existent.