Editions de la Martinière (20/09/2018)
3.5/5   2 notes
Liz Taylor, Ella Fitzgerald, Judy Garland, Elvis Presley, Frank Sinatra, Marlon Brando... Pour la première fois, Line Renaud dévoile en images sa fabuleuse vie américaine, notamment comme meneuse de revue à Las Vegas !
Que lire après Mes années Las VegasVoir plus
Photos et textes illustrent un pan de la longue carrière de Line Renaud. Tour à tour, chanteuse, comédienne, meneuse, l'artiste a connu son heure de gloire en Amérique. C'est cette époque-là qu'elle nous conte. Un vrai documentaire intéressant par son iconographie vintage mais qui a réellement existé.
C'est un album en papier glacé que Line Renaud nous invite à parcourir, avec la complicité de David Lelait-Helo. Elle a retrouvé des pellicules non développées dans ses cartons et, en les découvrant, retrouve sa vie de meneuse de revue à Las Vegas. Elle aura d'ailleurs marqué la ville puisqu'elle y a aujourd'hui une rue à son nom. Les photos nous transportent immédiatement dans un passé polychrome et révolu. Mais on ne peut que tomber sous le charme de ces photos datées et très marquées années cinquante et soixante. Mais quelle vie incroyable! Quel parcours! On y croise tous les grands noms de la scène américaine, Elvis Presley, Louis Armstrong, Dean Martin... Ce qui étonne et touche le plus, c'est la profonde humanité de Line Renaud qui, toujours, porte un regard émerveillé sur cette vie qui est la sienne et nous donne ainsi, une formidable leçon de vie.

Videos de Line Renaud (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Line Renaud
"Abonnez-vous" est l'émission Twitch de Mediapart
00:00 : Introduction 03:25 : Présentation d'Ilyes 05:29 : Qu'y a-t-il sur Mediapart ? 12:40 : Comment fonctionne le service politique de Mediapart ? 14:14 : Est-ce la première fois qu'un remaniement prend tant de temps ? 16:04 : La nomination d'Attal était-elle une surprise ? 17:58 : le profil d'Attal est-il si original ? 20:40 : Est-ce que le "casting" est si important ? 21:52 : Y a-t-il déjà des affaires sur Attal ? 23:16 : L'équilibre Premier ministre / Président est-il respecté ? 24:56 : Coulisses de la première prise de parole d'AOC. 36:15 : le procès en incompétence des ministres n'est-il pas une injonction à sortir des grandes écoles? 37:26 : Quel est le problème avec l'école Stanislas ? 40:12 : Quels enjeux derrière la nomination de Rachida Dati ? 42:27 : Un gouvernement "resserré" pourquoi faire ? 45:33 : AOC peut-elle rester ? 49:06 : Peut-elle rester que Ministre des Sports et des JO ? 50:21 : Un ministère de l'immigration peut-il être créé ? 53:55 : Quel message renvoie le rapprochement du ministère des Outre-mers et celui de l'intérieur ? 56:44 : Que devient Fadela Amara ? 57:46 : Qui remplira le quota "aile gauche" du gouvernement ? 01:00:49 : le SNU est-il maintenu ? 01:01:25 : Les ministres et secrétaires d'État ont-ils les mêmes salaires et budgets ? 01:02:16 : Que sait-on de l'avenir d'Élisabeth Borne ? 01:05:36 : Quelles alliances sur loi sur la fin de vie ? 01:06:50 : Y aura-t-il un ministère des familles pour le "Réarmement démographique" ? 01:07:40 : Que font les ministres en suspens ? 01:08:22 : Que devient Olivier Dusopt ? 01:09:23 : Olivier Veran va-t-il diriger la liste macroniste aux européennes ? 01:10:16 : La promesse à Line Renaud sur la fin de vie est-elle anecdotique ? 01:11:35 : La crise agricole change-t-elle la donne ? 01:12:39 : Comment se passe la prise de décision au sein de Renaissance ? 01:15:22 : Par qui sera payée la généralisation de l'uniforme à l'école ? 01:15:48 : Quels objectifs de l'uniforme et comment sont faits les arbitrages ? 01:21:11 : Pourquoi font-ils le SNU et non le service militaire ? 01:25:08 : Les politiques publiques sont-elles orientées vers les électorats les plus mobilisés ? 01:28:51 : Qui est Bataille, qui est Fontaine ? (oui, c'est une vraie question) 01:29:31 : Les agriculteurs ont-ils un gros poids électoral ? 01:29:48 : Les citoyens sont-ils moins politisés qu'avant ? 01:33:07 : On parle de foot ? 01:35:32 : les conseils culture d'Ilyes. 01:42:18 : Xavier Bertrand candidat de la droite en 2027 ? 01:43:37 : Christiophe Béchu est-il toujours Ministre ? 01:44:27 : Jean-Louis Borloo peut-il revenir ? 01:45:15 : L'électoralisme a-t-il pris le dessus sur la politique ? 01:46:06 : La fenêtre d'Overton est-elle très à droite ? 01:47:09 : Comment la gauche est-elle vue par la majorité ? 01:48:01 : La majorité parle-t-elle d'une seule voix sur la guerre en Palestine ? 01:50:23 : La division de la gauche est-elle favorable à la majorité présidentielle ? 01:50:40 : Que restera-t-il du macronisme en 2027 ? 01:52:09 : La neutralité journalistique est-elle possible et souhaitable ? 01:54:41 : Conclusion