Le clan Wilde tome 6 sur 11
EAN : 978B0BZCRP585
Juno Publishing (18/05/2023)
4.38/5   16 notes
Weston « Major » Marian :

Après avoir fugué à l’âge de dix-sept ans, j’ai trouvé un foyer dans l’armée. Très rapidement, mes frères d’armes sont devenus ma famille, donnant un sens à mon affectation au Vietnam. Mais tout change lorsque Doc Wilde se joint à mon équipe d’évacuation sanitaire.

Une nuit dans la jungle à la suite d’un accident d’hélicoptère nous oblige à compter l’un sur l’autre pour survivre, et les secrets que nous partage... >Voir plus
Que lire après Le clan Wilde, tome 6 : Major & DocVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Il faut le dire, je l'attendais avec impatience ce tome, car depuis le tome un, je suis très curieuse de ce couple magnifique que forment Doc et Papi et je ne suis vraiment pas déçue, ce tome est différent des autres, mais que d'émotions, quelle sublime histoire.

On commence avec eux en 1968 pendant la guerre du Vietnam, c'est là qu'ils se sont rencontrés pour la première fois. Ils n'ont pas eu du tout la même réaction. Doc a été impressionnée par cet homme qu'est le commandant, ce charisme qu'il dégage. Lui par contre est tomber sous le charme immédiatement. Une amitié indéfectible va se nouer entre eux, un lien fait dans l'horreur et le sang.

Doc est père de trois enfants à vingt deux ans et un quatrième arrivera plus tard avec Betsy, une femme pas comme les autres, lumineuse qui va aimer Weston comme un membre de sa famille pourtant elle c'est ce qu'il ressent pour son mari mais elle est d'une générosité et elle savait qu'il serait toujours là pour leur famille, pour ses enfants, pour Liam.

Weston n'a pas eu une enfance facile ayant un père strict et homophobe. Il fuit son foyer pour s'enrôler dans l'armée a dix-sept ans, il ne vit que pour son travail, sa famille s'est l'armée enfin jusqu'à sa rencontre avec Liam, il à ce moment là trente-deux ans. Il sera toujours là pour le Doc, Betsy, il sera un tonton merveilleux, et ce, sans rien demander en retour, c'est un homme exceptionnel.

Je n'en dirais pas plus, aller vite découvrir cette histoire qui commence dans les années 70 avec la guerre, mais aussi la vision de l'homosexualité à cette époque et malgré tout ça, ils vont élever ensemble quatre enfants. Ils sont importants pour tous les Wilde, c'est toujours vers eux qu'on se tourne quand il y a un problème, ils sont le ciment qu'il les unis tous.

Une romance qui m'a transporté en plein coeur du Texas dans une famille hors du commun, un tome coup de coeur pour cette magnifique histoire d'amour qui n'a pas toujours été facile, mais ensemble il sont plus fort que jamais.
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga le Clan Wilde. Nous découvrons enfin l'histoire des mentors de cette famille, de cette saga. Un tome très attendu, je suis ravie de le découvrir !

Après avoir mis enceinte Betsy à 18 ans, Liam se retrouve marié et papa du petit Billy, puis des jumelles Gina et Brenda. En 1968, il est enrôlé pour le Vietnam où il fait la connaissance du Commandant Marian...
Weston tombe tout de suite sous le charme de Doc au premier regard, mais celui-ci est hétéro, marié et papa. Une puissante amitié se forme, il devient son fantasme inaccessible...

Doc, William "Liam" Wilde, est étudiant lors de sa rencontre avec Wes. Papa de trois enfants à 22 ans, auxquels se rajoutent plus tard un quatrième, voue un amour à sa femme et un amitié intense à Wes. C'est un homme attentionné, émotionnel, attendrissant, très sociable et bavard. Adorable.
Papi, Weston Marian, est commandant et pilote d'ambulance aérienne lors de sa rencontre avec Doc. Il a fui sa famille à 17 ans, son père autoritaire, strict et homophobe, et s'est engagé aussitôt dans l'armée pour mener une carrière. C'est un homme intense, grignon parfois et très solitaire.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Doc et le Commandant.

L'intrigue est menée avec simplicité et énormément d'émotions. Doc et Weston ont une amitié forte, des liens indestructibles dès leur première rencontre. Weston va être patient, et va à accepter ce que lui offre Doc, comme sa famille : ses parents, sa femme qui devient une merveilleuse amie et ses enfants qui le considèrent comme le tonton, sans jamais rien demander en retour. Jusqu'à la disparition de Betsy, sa femme...

La plume est fluide et très plaisante à lire. Ce couple est présent depuis le premier tome de la saga, et l'attente de l'histoire de Doc et Papi est à la hauteur de mes attentes. Les idées apportent beaucoup de moments d'émotions, de frissons et de larmes. Un temps où les hommes étaient mal vus d'aimer un autre hommes. L'humour est toujours aussi agréable, apportant une touche de fraîcheur parmi tant de moments bouleversants.

Les émotions sont excellentes. Doc est un homme émotionnellement intense. Il ne voit pas toujours ce qu'il a devant lui, mais c'est apprécié tout ce qu'il a dans sa vie. C'est une force malgré ce qu'il pense. Weston est un homme très patient, qui attend juste le minimum, ce que l'on peut lui donner. Il est loyal, un roc, une force mentale incroyable. Une duo d'exception, mais nous le savions déjà. Les relations intimes sont belles, sensuelles et merveilleuses.

Amitié, amour interdit, famille, loyauté, guerre, une magnifique rencontre, une belle histoire entre deux hommes d'exception. La plume est parfaite, les idées émouvantes, l'humour une pépite... Un tome très attendu pour les fans de cette saga et aussi pour ceux de la famille Marian. Excellent tome !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
🌀Vietnam - 1968

🩹Liam « Doc » Wilde débarque à 22 ans dans son nouveau camp de base. Travaillant à l'infirmerie de la fac, on l'a parachuté aide-soignant au service de l'armée. Il laisse à contrecoeur sa femme Betsy et ses trois enfants derrière lui. Mais c'est son devoir, il doit servir son pays. Doc est sous les ordres du…

🎖️Commandant Weston « Major » Marian, lui, personne ne l'attend. A 17 ans, il a dû faire un choix déterminant et désormais, sa famille, c'est l'armée. Courageux, puissant, sans concession, il mène ses hommes vaillamment au cours d'intervention d'évacuation. Malgré la cohésion et la camaraderie avec ses frères d'arme, il reste un solitaire car il cache un secret qui ne doit absolument pas être découvert sous peine de cour martiale. Aimer les hommes n'est pas admis au sein de l'armée. Pour info, ce n'est qu'en 1993 que la loi dite "Don't ask, don't tell" ("ne rien demander, ne rien dire"), qui obligeait les militaires gays et lesbiennes à dissimuler leur homosexualité sous peine de renvoi, a été abrogée🏳️‍🌈

❣️La présence du jeune Doc ne va pas arranger les choses. Ou peut-être que si, en fin de compte. Une réelle amitié va lentement s'établir entre les deux hommes, Weston remisant ses sentiments véritables. Cet homme remue son univers, c'est si intense ! Mais il ne doit rien laisser paraître. Après tout, Doc est marié et père. Quand vient le moment de revenir dans le civil, leur chemin doit se séparer. Mais c'est sans compter leur lien puissant.

🩹Doc voue une admiration sans limite à son commandant. C'est son ancre, son phare, son roc. Il lui manque, ils se manquent. Les aléas de la vie vont à nouveau rapprocher les deux hommes. Major va s'intégrer à cette famille solidaire, aimante et généreuse et en devenir un nouveau pilier.
🥰Ce tome est celui que tous les lecteurs de la saga attendaient. Ce couple drôle et attachant n'a de cesse d'aimer et de soutenir ses petits-enfants au fil des épisodes. On les découvrait par petites touches et ils méritaient bien un opus rien qu'à eux. 🌀L'auteure remonte le temps et nous plonge dans la guerre du Vietnam, son horreur, les dégâts sur ses soldats, mais aussi la fraternité qui s'en dégage. Les deux personnages se trouvent, comme une évidence. L'un n'ayant aucune idée des sentiments réels de l'autre, l'autre préférant garder cette amitié puissante plutôt que de tout perdre.
📖L'histoire est racontée à la première personne alternant des deux protagonistes. Ainsi, on sent la tension, le bourdonnement qui s'intensifient chez Weston, la confusion des sentiments chez Liam. Les épreuves vont les souder et donner naissance à cette belle romance slowburn car oui, il faudra de bien nombreuses années pour que les remparts cèdent.
❣️J'ai été conquise par cet amour sincère, cet attachement familial grandissant, ce respect. C'est beau et inspirant.
✍️L'auteure sait comme toujours faire passer les émotions sous sa plume douce, drôle et vive et permet un lien entre ses deux sagas : le clan Wilde et le clan Marian.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce n'est un secret pour personne, j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience. J'avais beaucoup d'espoir pour l'histoire de Major et Doc.
Revenir à le genèse de la rencontre de Liam et Weston est le gros point fort de ce roman. Page après page, nous découvrons comment leur amitié est née, tout ce qui les a unit au front puis plus tard, et enfin comment leur relation a évolué.
J'ai beaucoup aimé la place que Weston prend petit à petit dans la vie et la famille de Liam. Les deux militaires ont certes un lien très fort, mais West se lie également d'une affection tout aussi forte avec la femme de Liam. J'ai trouvé leurs moments de complicité d'une douceur et d'une tendresse rare. Betsy accepte West dans leurs vies sans concession, même quand elle comprend ce que personne ne voit encore.
J'ai aimé découvrir l'histoire qui se cache derrière les grands pères que l'on suit tome après tome avec les petits enfants Wilde. Leur amour est tellement pur et fort après tout ce qu'il ont traversé.
Bien sûr, la rencontre avec les Marian est aussi un moment que j'attendais, et là encore, je n'ai pas été déçue. Nous retrouvons tout ce qui fait l'essence de ces deux familles.
J'arrivais parfaitement à imaginer les scènes au vignoble tant le récit est fluide, fort en émotions et haut en couleurs.
Ce tome m'a touchée à bien des égards et Lucy signe là mon premier coup de coeur de 2023.
Tous les ingrédients sont réunis pour nos faire vivre pleinement cette lecture forte en émotions et riche en enseignements.
Ces deux familles restent pour moi des incontournables dans la littérature LGBT.
Je suis retournée faire un tour dans la chaleureuse famille du clan Wilde pour découvrir "Major & Doc" écrit par Lucy Lennox, lu par Raphaël Theus et Clovis Eversat, et édité par Juno Publishing en exclusivité Audible. 😊🎧
Cette aventure poignante nous transporte en 1968, au coeur de la guerre du Vietnam, où les destins de deux âmes courageuses, le Commandant Marian et Doc Wilde, se croisent dans les tourments de la jungle en guerre. 🌿🚁 Dès le départ, j'ai été enveloppé par l'atmosphère spécifique de cette époque, avec son vocabulaire militaire truculent et son contexte chargé d'émotions.
L'histoire de ces deux hommes, forgée dans l'épreuve et le danger, m'a véritablement captivée. le récit de leur amitié profonde et indéfectible m'a ému aux larmes, oscillant entre la tristesse et le bonheur, dans une époque où l'homosexualité était encore un tabou. 💔😊
Lucy Lennox a réussi à créer un lien poignant entre les personnages, en nous immergeant dans leurs vies avec une plume addictive. L'évolution de leur relation, dévoilée au fil des années, est un hymne à l'amour et à la tolérance, et j'ai trouvé cela tout simplement magnifique. ❤️📚
Les interprètes, Raphaël Theus et Clovis Eversat, ont apporté une dimension encore plus sensible. Raphaël incarne avec nuances le personnage de Wes, transmettant ses hésitations et ses peurs de manière palpable. Son talent, déjà apprécié dans d'autres oeuvres, continue de m'éblouir. 🌟🎤 Quant à Clovis, sa voix virile et charismatique donne vie de manière exceptionnelle au Commandant, ajoutant beaucoup de véracité et d'émotions à l'histoire.
Je vous propose 2 extraits de leurs voix en opex, histoire de vous mettre dans l'ambiance.
En conclusion, "Major & Doc" est une véritable perle au sein de la saga du Clan Wilde. Une immersion dans L Histoire, une exploration des liens humains, et une célébration de l'amour sous toutes ses formes. Un chef-d'oeuvre qui ne manquera pas de toucher tous les coeurs sensibles. Bravo à Lucy Lennox, Raphaël Theus, et Clovis Eversat pour cette expérience ! 👏🌈💕

Partagez vos impressions ! 🎼👇 Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤28L'histoire De31Clovis Eversat27¤££¤2ZA==
Lien : https://www.facebook.com/148..

Chapitre 2 :

Commandant Weston Marian

«… Mes yeux se posèrent sur le nom accroché à sa poitrine. Wilde. Je haussai les sourcils, me demandant s’il était aussi sauvageon que son nom le suggérait.

— Vous êtes mon nouvel aide-soignant ? demandai-je.

Il opina.

— Oui, monsieur. Liam Wilde.

Il me tendit la main. Je la pris, et ma première pensée quand mes doigts se refermèrent autour des siens fut combien ils paraissaient délicats ; longs et fins, ils semblaient si peu à leur place dans la jungle. Mais quand il me serra la main, je perçus la fermeté de sa prise, qui trahissait sa force. J’en fus surpris.

Peut-être y avait-il bien plus chez ce gamin que la première impression que j’en avais eue.

Il se racla la gorge, et je me rendis compte que je ne m’étais pas présenté, me contentant de rester figé et accroché à sa main comme si c’était une corde de sauvetage reliée à un autre monde n’existant que dans mes rêves.

— Je suis le commandant Weston Marian, lui dis-je sur un ton très bourru, même à mes propres oreilles.

Il sourit, décala sa cigarette de l’autre côté de sa bouche, et je fus fasciné par le geste.

— Ravi de vous rencontrer. Vous avez des astuces à transmettre au petit nouveau ?

Je levai les yeux vers les siens, attendant, me demandant à quel point je devais me montrer honnête. Je décidai d’opter pour la vérité.

— Faites gaffe à vous. …»
Chapitre 4 :

Commandant Weston Marian

«… Doc me regarda ; son visage exprimait un mélange de surprise et de soulagement.

— Je pense que c’est eux. J’entends de l’anglais, dit-il avec excitation. Allons-y !

Je le retins par le bras.

— Attends ! On ne peut pas se précipiter comme ça. On doit s’approcher prudemment pour qu’ils ne nous tirent pas dessus.

Il plissa les yeux et répliqua entre ses dents.

— Je ne suis plus un putain de p’tit bleu, pour le cas où tu ne l’aurais pas remarqué, commandant.

Il avait raison, évidemment, et pourtant, je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter qu’il se mette en danger.

— Reste derrière moi, grognai-je. …»
« Tu es mon foyer, Liam. Je n’aurais jamais cru avoir la chance d’en posséder un un jour. »
« J’étais à lui et il était à moi. C’était aussi simple. »