AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 220507671X
Éditeur : Dargaud (25/08/2017)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 14 notes)
Résumé :
1949. Kathy Austin est envoyée par le MI6 pour comprendre ce qui se passe en pleine forêt amazonienne, où aurait été aperçue une créature aux pouvoirs inquiétants. Des clichés, retrouvés sur le cadavre d'un photographe et transmis au consul anglais de Manaus, révèlent en effet la silhouette d'un être immense, au physique presque inhumain. S'agit-il, une nouvelle fois, d'une manifestation extraterrestre ? La suite de cette série captivante signée Leo, Rodolphe et Mar... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  02 octobre 2017
Envoyé par le MI6 en pleine jungle amazonienne, Kathy va devoir faire la lumière sur le présence d'un homme étrange, possiblement un extraterrestre. Seulement elle n'est pas seule sur le coup puisque deux allemands antipathiques se retrouvent également sur place.
Un second tome enlevé, avec son lot de mystères, d'action, d'aventure dans la jungle et de méchants allemands. On passe un bon moment en compagnie de Kathy.
En parallèle on suit les investigations de deux anglais sur une fameuse météorite s'étant écrasée dans la région des Carpates et pouvant être la source des légendes sur les vampires.
Pour l'instant pas de lien entre les deux affaires mais ça ne saurait tarder, of course!
Commenter  J’apprécie          150
meygisan
  21 décembre 2017
Maintenant que j'ai tout lu, ou presque, de l'oeuvre de Léo, je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent. Lorsqu'un nouveau tome arrive enfin dans les bacs, il s'est écoulé un certain nombre de jours ( euh de semaines... euh non de mois, quand il ne s'agit pas d'années!!) entre celui ci et le précédent. Et il m'est donc difficile de me replonger dans l'intrigue de la série. Et malheureusement le tome 1 n'est pas disponible dans ma bibliothèque favorite. J'emprunte néanmoins ce tome 2, certain de mes souvenirs.
Et après lecture de celui ci, force est de constater qu'une certaine lassitude s'est installée. La "magie de Léo" ne fonctionne plus. Le récit n'apporte pas grand chose au genre, on a un peu de mal à croire au contenu de l'histoire, qui ressasse des thèmes des millions de fois traités, et Léo ( et Rodolphe) ne signe pas forcément son style dans cette bd. Alors que dans dans le cycle d'Aldébaran, sa créativité pouvait s'exprimer dans toute sa splendeur, ici elle semble "limitée" par l'aspect réaliste. En effet, le récit se déroule en Amazonie, lieu bien réel de notre bonne vieille planète alors que le cycle qui l'a fait connaître se déroule dans un monde complètement imaginaire et donc créé de toutes pièces. C'est comme si l'imagination de Léo était étouffée, bridée par le cadre de la réalité. On retrouve les sempiternels éléments et thèmes chers à l'auteur, et cela commence à faire un peu trop redondance, surtout lorsque vous avez lu Les mondes d'Aldébaran, le cycle parallèle des survivants, les cycles de Kanya et de Namibia, et même Centaurus. La déception qui en découle est d'autant plus flagrante que Léo a cédé les dessins à Marchal, que je n'aimais pas auparavant, mais qui obtiennent mon avis favorable désormais, et je ne sais pas pourquoi. De ce fait, toute la dimension créative de Léo n'est pas présente.
Si vous ne connaissez pas cet auteur, cette bd restera cependant un bon moyen de le découvrir, ce tome demeurant en soi un bon tome. On ne s'ennuie pas vraiment même si c'est un peu long à se mettre en place jusqu'à une révélation finale, qui ne nous apprend pas grand chose et nous invite à patienter quelques mois de plus pour lire la suite. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas attendre que la série soit entièrement sortie pour la lire d'une traite! Ce sera certainement beaucoup moins frustrant!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
reve2003
  15 juillet 2018
Suite des aventures de Miss Austin à la recherche de l'extraterrestre d'Amazonie, avec en parallèle une expédition en Roumanie pour retrouver une météorite qui aurait provoqué des faits de vampirisme. Beaucoup d'actions, mais nous n'apprenons pas grand chose. le mystère s'épaissit.
Commenter  J’apprécie          10
croix59
  12 septembre 2017
Science fiction, méchants nazis, aventurière très sympathique (problèmes existentiels avec des parents qui souhaitent la marier) et pleine de talent.
Que demander de plus? C'est de la vraie bonne série B avec du suspens et des méchants...méchants. A déguster.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (3)
Sceneario   19 septembre 2017
Un épisode comme on les aime, intrigant et soutenu à souhait qui soulève beaucoup de questions et qui appelle urgemment une suite !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest   04 septembre 2017
Amazonie peut autant se lire au premier qu’au deuxième degré. Dans tous les cas de figure, le lecteur ne restera pas sur sa faim.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD   25 août 2017
La folie des hommes se heurte à l’enfer vert dans une lecture captivante, faite de questionnements et de situations aussi cocasses qu’innovantes, tout en jouant des canons du genre.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   02 octobre 2017
-Et comment une femme comme vous devient-elle agent secret?
-Elles sont comment les filles comme moi?
-Jeunes, jolies, cultivées, élégantes... Je vous verrais d'avantage en robe du soir, épouse d'un châtelain ou d'un lord, dans l'une de ces grandes demeures entourées d'un parc...
-Mariée à un lord? Je ne suis pas mariée...
-Célibataire? Hé! Voilà qui m'ouvre des horizons!
Commenter  J’apprécie          90
reve2003reve2003   15 juillet 2018
Qui sait quels pouvoirs néfastes cette foutue chose peut avoir ?
Commenter  J’apprécie          00
reve2003reve2003   15 juillet 2018
...l'autre bête la plus dangereuse, c'est l'homme.
Commenter  J’apprécie          00
reve2003reve2003   15 juillet 2018
Vous entendez ? Ce silence dans la forêt ?...
Commenter  J’apprécie          00
reve2003reve2003   15 juillet 2018
Une voix moche ? Avec des poumons pareils ?
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Leo (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Leo
Centaurus - La bande-dessinée
autres livres classés : amazonieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur ce livre