YakaBooks (28/07/2017)
4.17/5   3 notes
Une jeune femme prénommée Belle se sacrifie afin de sauver son père, condamné à mort pour avoir cueilli une rose dans le domaine d'un terrible monstre. Contre toute attente, la Bête épargne Belle et lui permet de vivre dans son château. Elle s'aperçoit que derrière les traits de l'animal se cache un cœur généreux.
Que lire après La Belle et la Bête - Belote - Laidronette - Prince ChériVoir plus
Une jolie édition de la belle et la bête. Les deux récits qui suivent, Belote et Laidronette et Prince chéri, ne sont pas mal. Je ne connaissais pas ces histoires. C'est écrit en gros caractères, ce qui est plutôt bien pour les enfants. Par contre j'ai trouvé que ça manquait d'illustrations. En bref, une petite édition sympathique à glisser dans la bibliothèque de ses enfants.
Un bravo à cette collection qui permet de faire redécouvrir aux petits et aux grands ces contes qui ont bercé notre enfance à travers certains dessins animés.
Trois contes de Madame Leprince de Beaumont constituent ce recueil : La Belle et la Belle et les moins connus Belote et Laidronette et Prince Chéri.
Les trois contes traitent du thème de la monstruosité (physique et morale) et de rédemption. le personnage laid à l'extérieur ne l'est pas à l'intérieur : la Bête est finalement une bonne bête capable d'aimer, les valeurs des soeurs Belote et Laidronette ne correspondent pas à leur physique (Laidronette est très cultivée) et le Prince Chéri est coupable d'hybris. Les épreuves endurées permettront aux personnages d'évoluer, de changer en bien grâce à l'amour.
Découvrez l'univers merveilleux des contes de Madame Leprince de Beaumont grâce à cette édition à 2€.
Lien : https://roxane-feuilledeblog..