Éditeur : Le Pommier (19/10/2016)
4.75/5   2 notes
Théo, escorté de ses parents et de ses amis Electre et Benjamin, accompagne Grand-Pa en Normandie à une remise de décoration. Après la cérémonie, nos héros découvrent sur l'une des plages du débarquement un sous-marin échoué, rendu visible grâce à une marée basse exceptionnelle. Grand-Pa tressaille : il reconnaît le submersible du « Squale », un ancien commandant nazi particulièrement sanguinaire. Dans ce sous-marin se trouve une machine qui lui permettra de déchiff... >Voir plus

Socouzn
  15 avril 2018
Parfait pour des lecteurs qui ont des difficultés : Texte court. Vocabulaire simple.
Très bien pour ceux qui n aiment pas l histoire à l école car l Évocation du moyen âge et de la seconde guerre mondiale dans l'intrigue ne peut qu attiser leur curiosité.
SEP
  31 octobre 2016
Le dernier roman-jeunesse de Didier Leterq est toujours aussi passionnant, avec au menu, des énigmes à décrypter qui permettent au lecteur de participer à l'enquête et de découvrir des informations scientifiques et historiques.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..