AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782746509160
180 pages
Éditeur : Le Pommier (20/05/2015)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Après avoir été expulsé du cours d'anglais parce qu'il avait triché, Théo est introuvable. L'inspecteur Dumollet mène l'enquête. Mais ce dernier se heurte rapidement à Grand-Pa, qui veut appliquer ses propres méthodes de recherche.
Le mystère s'épaissit quand des messages codés apparaissent dans certaines salles de classe. Qui est l'auteur de ces messages, et quel est leur lien avec la disparition de Théo ?
Electre et Benjamin, quant à eux, ne tardent ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
laconteuse
  14 juillet 2015
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Théo et Grand Pa dans leur nouvelle aventure. Et quelle aventure !! Puisqu'il s'agit de la disparition de Théo. Mais ici l'histoire change un peu car c'est Electre qui nous raconte cette drôle d'aventure. Elle nous décrit l'histoire dans les moindres détails mais surtout son inquiétude de ne pas retrouver Théo.
Lorsque l'on retrouve enfin Théo, on se dit que l'histoire est finie et que tout va bien se terminer. Et bien non !! On repart de plus belle et ce, avec les autres personnes qui sont eux aussi à la recherche de ce fameux trésor !
Chouette idée de l'auteur, Didier Leterq, que de faire parler un de ses personnages pour cette nouvelle aventure. J'ai adoré l'histoire, ce qui m'a empêché de fermer le livre avant sa dernière page !
Un tout grand merci aux Editions le Pommier pour cette nouvelle histoire !

Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
scienceenlivre
  25 septembre 2019
Théo, son meilleur copain et leur meilleure amie - grâce au grand-père et sa « deux-chevaux » se lancent dans une course-poursuite qui les amène au cœur de l'énigme du trésor des Templiers.
L'auteur n'en est pas à son premier roman. A la fois scientifique et écrivain, il poursuit ici les aventures de Théo qui ne semblent pas prêtes à se terminer.
Voici un roman dynamique - pas de pause dans l'action - amusant par les énigmes qui émaillent le texte et instructif autant en science qu'en histoire. Les éditions du Pommier nous offre une fois de plus un roman de qualité fait sur mesure pour les enfants.
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JangelisJangelis   30 décembre 2015
- On dit "mnémotechnique", avec un "m", le repris-je en soupirant. (Le langage approximatif de Benjamin a toujours eu le don de m'agacer ...)
- Eh bien moi, pas besoin de moyens mnémotechniques ! fanfaronna Théo. J'ai trouvé la parade absolue : l'encre sympathique !
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : templiersVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
352 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre