l'Atelier contemporain (19/08/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les notes de carnets ? Ce sont des impressions, plus ou moins fugaces, reçues au fil des jours. Recueillies sous la forme d’une suite ordonnée mais non datée, elles composent, dans un registre plus modeste, plus instantané que les poèmes, des traces d’une vie passagère, traces qui ont l’avantage de concrétiser, voire de clarifier celle-ci. Un exemple clé : en acquérant, il y a une vingtaine d’années, une petite maison avec jardin dans la campagne du haut... >Voir plus
Que lire après À la rencontre : Carnets et notes sur des artistes, 2003-2020Voir plus

Video de Alain Lévêque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Lévêque
Effondrement de la biodiversité, destruction des sols, changement climatique, pollution généralisée : les indicateurs sur l?état de la planète virent au rouge. Les technologies « vertes » peuvent-elles vraiment transformer nos sociétés grâce à une nouvelle révolution industrielle, celle des énergies renouvelables, du numérique, des réseaux intelligents, de l?économie circulaire, des voitures autonomes et des nano-bio-technologies ? N?est-il pas risqué de soutenir des innovations consommatrices de ressources minières limitées ? Et s?il fallait explorer une autre voie et s?orienter vers une civilisation techniquement soutenable ? Partez à la découverte des Low tech, ces technologies sobres, durables et résilientes.
Avec : Philippe Bihouix, Pierre-Alain Lévêque
Retrouvez le dossier "Vivre low-tech" sur Balises notre webmagazine : https://balises.bpi.fr/sciences-et-techniques/vivre-low-tech
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou