AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2859202439
Éditeur : Le Castor Astral (01/10/1994)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Un acteur célèbre qui affronte un inséminateur, une folle qui jongle avec son suicide, un fils de famille qui joue les autistes, un amoureux éconduit qui s’accouple avec un chien perdu... Des nouvelles déconcertantes qui, entre tendresse et désespoir, prennent corps avec cet humour volontiers féroce qui est la marque d’un des maîtres de la short story à la française.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lali
  02 février 2011
Si je n'aimais pas lire des nouvelles, je n'aimerais pas en écrire et je ne ferais pas partie du collectif d'une revue littéraire dédiée à la nouvelle. C'est donc chaque fois un bonheur que d'ouvrir le moindre recueil de nouvelles et encore plus quand ces dernières nous emportent dans des univers bien différents de l'une à l'autre. Tel est le cas de la folle de Bagnolet de Walter Lewino. Paru en 1994 au Castor Astral, le recueil regroupe dix nouvelles qui trouve son unité dans le fait de mettre en scène des personnages peu ordinaires et parfois même avec des idées extravagantes, notamment la nouvelle qui donne son titre au recueil où un homme est choisi pour assister au suicide de l'héroïne. Une histoire habilement ficelée et dont la chute est à la hauteur du projet.
C'est d'ailleurs la force de Walter Lewino que les chutes. Étonnantes, déconcertantes, imprévisibles. Et curieusement, tout bien pensé, incontournable. Qui aime les nouvelles devrait trouver dans ce recueil de quoi se mettre sous la dent et ne regrettera pas sa lecture.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Video de Walter Lewino (1) Voir plusAjouter une vidéo

Les affiches ou les poètes dans le métro
"Les poètes sont dans la rue" : telle est la constatation qui préside à ce petit reportage sur les inscriptions portées sur les affiches et les murs du métro. - Walter LEWINO, auteur de l'ouvrage "L'éclat et la blancheur" consacré au détournement de la publicité, explique les mécanismes qui poussent le passant à exprimer une opinion sur une affiche publicitaire ou à inscrire un slogan...
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les faux-amis

Si vous allez en Turquie et que vous demandez de la « pasta « on vous servira :

Des pâtes
Du pain
Un gâteau
Une pizza

16 questions
167 lecteurs ont répondu
Thèmes : langues , culture générale , humourCréer un quiz sur ce livre