EAN : 9782072576454
Gallimard (05/02/2015)
3.58/5   6 notes
À la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le luxe. Avec l'élargissement de la consommation et son uniformisation globalisée, il a pris de nouvelles proportions : loin d'être un phénomène marginal limité à une mince élite, il est désormais un secteur phare de l'économie. Au travers des marques, il est omniprésent dans l'univers de la communication. Il est révolu le temps où le luxe était compris en termes de luttes symboliques entre les classes socia... >Voir plus
Que lire après Le luxe éternelVoir plus
J'ai entrepris la lecture de ce livre lors de mes précédentes expériences. Je n'avais aucune réelle connaissance de ce secteur. Ce livre est venu déposer certaines bases et a permis de développer ma propre vision du Luxe. Ce livre s'organise en deux parties, deux essais de deux auteurs, deux perspectives.

Quels que soient les pays, la base du système du luxe est d'être désirable, d'entretenir une certaine distance, de devoir être mérité ; c'est une aura immatérielle qui tire au-dessus de l'ordinaire et au-dessus de la simple qualité de la vie pour être une forme d'accomplissement et d'offrande qu'on se fait à soi-même et aux autres.

Lire un extrait
Videos de Gilles Lipovetsky (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Lipovetsky
Comment définir le kitsch ? Qui décide de ce qui est de mauvais goût ? Pour en parler, le Book Club de Nicolas Herbeaux invite le philosophe Gilles Lipovetsky et l'auteur Nicolas d'Estienne d'Orves.
#kitsch #esthetique #bookclubculture
__________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture