Éditeur : Points (06/03/2008)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 17 notes)
Dans ce qui habite aujourd'hui l'air du temps, quelque chose sonne faux. Faut-il nous résigner à la fin des pensées cohérentes, au règne versatile de la démocratie d'opinion, aux pesanteurs du marché ? Derrière ce bric-à-brac, nous devinons des formes nouvelles de domination, des inégalités accentuées, un principe d'humanité qui fait naufrage.
C'est à une patiente refondation que nous convie Jean-Claude Guillebaud. L'idée de progrès, l'égalité, la raison, l'u... >Voir plus

somethingstupid
  08 mars 2011
Un livre riche en citations et références, qui aide à y voir plus clair, entre héritage de civilisations et défis à venir. Très structuré et didactique, il permet de développer une réflexion féconde, dans le giron de Castoriadis ou Rifikin, entre autre, pourtant assez éloignés. Une très bonne synthèse de l'histoire des idées, mais pas uniquement.
Videos de Jean-Claude Guillebaud (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Guillebaud
Prix Jacques Ellul remis à Olivier Rey pour "Leurre et malheur du transhumanisme" aux éditions Desclée de Brouwer, par Jean-Claude Guillebaud et Patrick Chastenet.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2246312/olivier-rey-leurre-et-malheur-du-transhumanisme
Notes de Musique : Youtube Audio Library
>Processus sociaux>Coordination et contrôle>Méthodes normatives : propagande (24)