Joie de lire La (Traducteur)
La Joie de Lire (05/04/2024)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Chut, ça pousse !Voir plus
La lecture de cet album sans texte n'est rien d'autre qu'un émerveillement ! Dès la première page, la magie opère, les insectes prennent vie sous nos yeux. Les fourmis, le bousier, le bourdon, le gendarme, mais aussi l'escargot ou le campagnol... Tout ce petit mode s'active autour d'une pomme de terre qui pousse doucement avec l'aide de la pluie, au fil des jours qui s'égrainent. le texte ne manque jamais tant les illustrations fourmillent d'informations. Mon fils s'est inventé son histoire à voix haute. Il a vu et donné de l'importance à une multitude de petits détails que je n'avais même pas perçus. Je ne connaissais pas cette illustratrice hongroise qui réalise ses planches avec des peintures totalement naturelles comme le charbon de bois, le café, le thé noir, les épinards, la betterave, l'herbe, la pelure d'oignon et le curcuma. Rien que pour ces trouvailles, cet ouvrage est une petite pépite. A la fin, nous avons lu attentivement la partie documentaire qui est d'une richesse exceptionnelle et rappelle combien nous devons être respectueux de la nature qui nous entoure. En bonus, nous avons pu scanner le QR code et observer les images s'animer. Immense coup de coeur pour cet album qui se savoure à tous les âges de la vie !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..