J'ai lu (22/01/1999)
3.23/5   15 notes

Lobsang Rampa recevait tous les jours des lettres du monde entier qui lui posaient de multiples questions : " Cher Lobsang Rampa, est-il vrai que notre Terre est creuse et contient une autre Terre ? " " Cher Lobsang Rampa, je crois vous avoir rencontré au cours d'un voyage astral, est-ce vrai ? " Le vieux Maître a répondu aux plus intéressantes mais beaucoup de questions revenaient journellement : " Que pensez-vous du divorce ? Du r... >Voir plus
Que lire après CrépusculeVoir plus
« Que signifie la phrase : Quand l'élève est prêt, le Maître vient ? »

Trop de gens croient savoir tout et le reste. Ils se figurent qu'ils n'ont qu'à siffler et que des hordes de Maîtres vont se précipiter hors d'haleine dans leur zèle à instruire un aussi brillant sujet. Cela ne se passe pas du tout de cette façon.

Vous connaissez ces bouilloires qui émettent d'horribles hurlements quand l'eau bout ? Eh bien, c,est pareil pour les gens. Quand leurs vibrations atteignent un certain niveau d'intensité - c'est-à-dire quand ils sont « prêts » -, il y a quelque part sur la Terre ou dans l'astral un Maître qui capte une vibration disant - métaphoriquement, bien entendu! : « Eh, patron! Je suis prêt, venez m'apprendre tout ce que vous savez! » Et, après s'être voluptueusement étiré et gratté avec entrain, le Maître bondit sur ses pieds, même sur ses pieds astraux, et vient à la rescousse. Mais, presque toujours, la personne qui se figure être prête tellement elle est brillante... eh bien, elle n'est tout simplement pas prête et elle aura beau brailler et lâcher toute la vapeur qu'elle voudra, aucun Maître n'apparaîtra tant que ses vibrations n'auront pas atteint la hauteur ou l'intensité voulue. Donc, si un Maître ne surgit pas, c'est la preuve irréfutable que vous n'êtes pas prêt.
Mais revenons aux faits fondamentaux. Selon les Ecritures bouddhiques, la Terre a subi de considérables convulsions et les climats se sont maintes et maintes fois modifiés. En raison de ces bouleversements des tribus, chassées des zones froides, ont émigré vers des zones plus chaudes et, lors d'une de ces migrations de populations - cela se passait il y a quelque 25 000 ans -, une tribu a atteint ce que nous appellerions aujourd'hui le pôle nord. Cette peuplade a continué sa marche et a fini par s'apercevoir que le soleil était toujours devant et jamais derrière, que jamais il ne se levait ni ne se couchait. Au fil du tem ps, ces hommes ont finalement compris qu'ils étaient à l'intérieur de la Terre, que celle-ci était creuse et ils se sont établis là. On pense également - j'aurais dû mettre des guillemets ! - que les Tziganes viennent tous du centre de la Terre.
Beaucoup de gens croient qu'il existe peut-être un monde à l'intérieur de ce monde. Que le monde pourrait être creux. Qu'en pensez- vous ? Vous prétendez conn aître beaucoup de choses au sujet de la religion. Comment se fait-il que vous n'ayez jamais parlé de ça ? Comment se fait-il que les
livres de religion n'en parlent jamais ?

Eh bien, ce monsieur se trompe car la religion - ou la croyance - sur laquelle je suis le mieux informé (le bouddhisme) se réfère en vérité à un Monde Intérieur. Il y a un mot spécial pour le désigner, Agharta, qui revient très fréquemment dans les Ecritures bouddhistes. En fait, la tradition tibétaine mentionne abondamment Shamballa, résidence du roi de tous les mondes, le roi qui est caché à la vue des multitudes vivant à la surface du globe.