AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277225386
246 pages
J'ai lu (04/01/1999)
2.91/5   11 notes
Résumé :
«Je poursuivis mon ascension à pleine vitesse jusqu'à ce que je perde plus ou moins conscience à la suite de ce choc effrayant. J'eus l'impression de descendre, puis de descendre encore, bien que cette impression décrût au fur et à mesure de ma chute. Dans mon cerveau, une Voix ne cessait de résonner : "Lève-toi! Lève-toi!" Finalement, touchant le fond du désespoir, je me forçai à ouvrir les yeux, trébuchai et me mis debout. Mais... Non... Non... je n'avais pas de c... >Voir plus
Que lire après L'ermiteVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Puis il se souvint des enseignements qu'il avait reçus. Nous sommes dans le monde de l'illusion. Toute vie en ce monde n'est qu'illusion. Ici, notre Grand Sur-moi dépêche ses marionnettes afin que nous puissions pénétrer dans les arcanes de la Connaissance, afin que nous apprenions à surmonter les difficultés imaginaires. Plus le matériel est précieux et plus rigoureuses sont les épreuves, car le matériel défectueux ne parvient pas a triompher seul de l’adversité. Nous sommes dans le monde de l'illusion ou l'Homme n’est lui-même qu'une ombre, qu`une extension mentale du Grand Sur-moi qui réside quelque part ailleurs. Et pourtant, se dit-il d’un air maussade, tout ceci pourrait certainement être un peu plus gai. Mais encore... il est écrit que l'on ne peut donner à nul homme plus de choses qu'il n’est capable d'en supporter; que l'Homme choisit lui-même les taches qu'il doit remplir et les épreuves qu'il doit subir. « Je dois être fou, avoua-t-il, si c'est ainsi que je me suis préparé cette série d’avatars ».
Commenter  J’apprécie          70
Le vieil ermite demeura silencieux. On eût cru qu'à travers ses orbites vides il contemplait une infinité de passés. Il y a longtemps, bien des années auparavant, alors qu'il n'était qu'un jeune lama, il avait été pris à partie par des fonctionnaires chinois, à Lhassa, et on lui avait cruellement crevé les yeux parce qu'il n'avait pas voulu révéler des secrets d'Etat qu'il ne possédait même pas. Torturé, aveugle, couvert de plaies, il avait réussi à se traîner loin de la ville, plein d'amertume et de désillusions. Ne se déplaçant que de nuit, il continuait à marcher. Rendu presque dément par la douleur et la commotion, il évitait tout contact humain. Il pensait, ne faisait que penser.
Commenter  J’apprécie          40
Le jeune moine assis devant lui pensa à tout cela. Plus un homme s'élevait dans les arcanes du spiritualisme et moins il possédait de biens terrestres. Les grands Abbés, avec leur Linge d'Or, leurs richesses et leurs monceaux de victuailles, se battaient constamment pour obtenir l'hégémonie politique. Ils ne vivaient que pour l'instant, en n'accordant aux Écritures qu'une distraite attention.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Tuesday Lobsang Rampa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tuesday Lobsang Rampa
Première bande enregistrée par Lobsang Rampa en 1960, sous-titrée en français (traduction tirée du livre "Les apocryphes et autres inédits de Lobsang Rampa" aux éditions lulu.com)
autres livres classés : énigmesVoir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}