Geste (09/09/2013)
Geoffrey Mareuil, marchand ambulant tourmenté au visage cabossé est retrouvé mort dans un petit immeuble de Poitiers. Le commandant Venturini prend en charge l’enquête. Très vite il est confronté à un second meurtre dans le milieu forain. L’investigation se complique et le commandant doit s’immiscer dans la vie des familles et dans les clans. Cette intrigue au coeur des marchés poitevins l’entraînera jusque dans la Creuse. Des Couronneries de Poitiers, à la Place Bo... >Voir plus
Que lire après Le marché aux tueursVoir plus
Découvrir la vérité ! C'est ce que le commandant Venturini va devoir faire dans ce roman.
Et c'est pas évident, son supérieur le commissaire Lebeau, qui est loin de mériter son patronyme, s'acharne à lui mettre des bâtons dans les roues !
Mais qui est le tueur ?
D'abord, élimination de Geoffrey Mareuil, vendeur sur les marchés. Esprit rebelle et marginal, il vit depuis peu avec Marine Balsan. Celle-ci est une fille sympathique, un peu paumée mais qui après le meurtre va chercher elle aussi la vérité. D'ailleurs, elle et Venturini ont la même étincelle (du style : mais c'est bien sûr !!!) et nous font voyager, chacun de leur côté, de Poitier à Guéret.
Et puis il y a le meurtre suivant du.....Bref !
Un suspense qui s'étoffe au fil des pages, alimenté par des suspects successivement coffrés par ce cher Lebeau !