EAN : 9782205079609
Éditeur : Dargaud (31/01/2020)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 22 notes)
Le chevalier Bragon poursuit son périple au coeur de des terres éclatées de La Marche et affronte la secte de l'Ordre du Signe, de plus en plus menaçante. Mais Bragon, esseulé depuis la mort du père de Mara, peut compter sur l'aide de Bulrog qu'il forme aux armes, de la même façon qu'il fut formé au combat par Le Rige.
La Conque de Ramor, protégée par les habitants de la cité des Gris-Grelets, est menacée, devenant un objet de convoitise et un enjeu pour cha... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  19 avril 2020
Bragon en a fait une affaire personnelle. Il va traquer chaque prédicateur de la secte du Dieu Ramor et les tuer méthodiquement.
Un nouveau tome plaisant à lire. La secte semble prendre de plus en plus d'amplitude et la méthode de Bragon pour l'éliminer bien dérisoire.
On peut quand même regretter que le rythme ce soit calé sur la longueur. L'histoire n'avance pas, Mara déchiffre toujours le grimoire, Bragon est toujours sur les routes et la secte recrute toujours de plus en plus d'adeptes.
Le dessin est agréable, coloré et toujours dans la ligne Loisel.
croix59
  24 février 2020
Bragon continue sa quête d'avant la quête et si cela reste plutôt bien fait, cela devient un peu long. A la lecture des 6 tomes, on sent la direction prise mais on ne voit pas encore la fin : Bullrog commence à se détacher de Bragon après un opus précédent où sa dévotion restait entière, de nouveaux compagnons se greffent (Krill surtout), on retrouve quelques anciens aussi (furtivement). Bragon devient plus blasé, son histoire avec Mara est désormais impossible alors à quoi bon? le parcours de Mara est plus mystérieux, on la voit de moins en moins alors qu'il aurait été intéressant de découvrir son évolution.
Ca se lit bien, le contexte est plutôt fouillé, les personnages attachants...mais un album qui clôturerait serait bienvenu.
grimorg
  23 mars 2020
On lit la suite des aventures de Bragon avec plaisir mais, comme souvent, il faudrait songer à terminer ce cycle. Les événements avancent peu et on nous rajoute encore des personnages. On voit peu Mara et la psychologie de Bulrog est un peu plus aléatoire et c'est dommage.
Le dessin est toujours bien fouillé et dynamique
the_bill
  09 juillet 2020
Dans mes critiques précédentes, j'avais dit que je trouvais ce deuxième cycle en dessous du premier. Par son aspect plus "adulte" et malgré tout manichéen. Cette combinaison, à mes yeux, ne fonctionne pas.
Dans ce tome, un nouveau personnage apparaît (voir le titre !). Ce personnage ambivalent apporte clairement de la profondeur et du relief à l'histoire. Un vrai plus. Malgré cela, je trouve le personnage de Bragon toujours trop "puissant", ce qui déséquilibre l'histoire et atténue le suspense ou les rebondissements.

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   19 avril 2020
Cet homme doit bien avoir un point faible!