Edilivre-Aparis (08/04/2014)
4.5/5   2 notes
Petite poussière est un recueil de nouvelles. C'est aussi le titre d'une nouvelle.
« Au salon funéraire, parmi les photos des adultes décédés, une seule d’un enfant, celle d’Anna y figurait. Tous, en voyant la photo, ne pouvaient retenir des larmes de tristesse. Dans la petite salle où la famille était réunie (celle du père et de la mère) se trouvait un petit cercueil blanc, entouré de fleurs toutes blanches avec des mots des parents, de la famille et des ami... >Voir plus
Que lire après Petite poussièreVoir plus
"Petite poussière" est un recueil de nouvelles où il s'agit de gens ordinaires face aux forces du destin, raconté avec douceur par l'auteure. Les thèmes abordés... la maladie mentale, la mort d'un enfant, les secrets qu'on a peur de dévoiler, un drame familial ; des choses qui arrivent ou peuvent arriver dans la vie de n'importe qui, sont traités avec délicatesse et compréhension. La magie prend sa part, pour le bien et pour le mal aussi. Un plaisir à lire, et qui fait réfléchir,