Régis Faller (Illustrateur)Olivier-Marc Nadel (Illustrateur)Charlotte Roederer (Illustrateur)
ISBN : 2092503111
Éditeur : Nathan (05/04/2000)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Des volets à soulever, des mécanismes à actionner, des tours à déplier, des volets à soulever, des coffres à ouvrir... dans un livre fourmillant de détails, qui recrée la vie des chevaliers, les tournois et les batailles au temps des châteaux forts. Qui vivait dans le château fort ? Comment fonctionnait un pont-levis ? Où dormait-on ? Que mangeait-on ? A quoi jouaient les enfants ? Comment devenait-on chevalier ? Pourquoi le chevalier portait-il une grosse armure ? ... >Voir plus

nekomusume
  15 juin 2011
un documentaire adapté aux plus petits, interactif avec de nombreux pop-up et bien sur tout ce qui fascine les enfant dans le monde des chevaliers et des châteaux forts: les fêtes comme les attaques, la vie de tous les jours, les différentes parties du château de la basse-cour au donjon, la façon de se vêtir; mais aussi une comparaison de la vie des enfants de paysans et de celle des petits nobles. réaliste et ludique à la fois, j'adore!
Chrisbookine
  13 novembre 2016
La collection Kididoc est de grande qualité et les effets animés (roulettes, tirettes, et rabats) toujours pertinents permettent à l'enfant d'éveiller sa curiosité. Ici le thème des château fort est propice à l'imagination, en plus. C'est très bien documenté et détaillé.
Dans la catégorie : Moyen-AgeVoir plus
>Histoire de l'Europe>Histoire générale de l'Europe>Moyen-Age (63)