Régis Faller (Illustrateur)Olivier-Marc Nadel (Illustrateur)Charlotte Roederer (Illustrateur)
EAN : 9782092503119
Nathan (05/04/2000)
3.33/5   9 notes
Des volets à soulever, des mécanismes à actionner, des tours à déplier, des volets à soulever, des coffres à ouvrir... dans un livre fourmillant de détails, qui recrée la vie des chevaliers, les tournois et les batailles au temps des châteaux forts. Qui vivait dans le château fort ? Comment fonctionnait un pont-levis ? Où dormait-on ? Que mangeait-on ? A quoi jouaient les enfants ? Comment devenait-on chevalier ? Pourquoi le chevalier portait-il une grosse armure ? ... >Voir plus
Que lire après Les châteaux fortsVoir plus
un documentaire adapté aux plus petits, interactif avec de nombreux pop-up et bien sur tout ce qui fascine les enfant dans le monde des chevaliers et des châteaux forts: les fêtes comme les attaques, la vie de tous les jours, les différentes parties du château de la basse-cour au donjon, la façon de se vêtir; mais aussi une comparaison de la vie des enfants de paysans et de celle des petits nobles. réaliste et ludique à la fois, j'adore!
Kididoc produit de chouettes petits livres à la fois didactiques et amusants sur de nombreux thèmes. Ici, les châteaux-forts...

C'est vivant, bien informé, interactif grâce à des volets à soulever et à de petites devinettes qui émaillent l'ouvrage. On fait le tour de pas mal de questions, tant du point de vue de la construction que de l'entretien, ou de la vie au sein des châteaux-forts. Bien vu. Carton plein, donc. A mettre entre toutes les mains.
La collection Kididoc est de grande qualité et les effets animés (roulettes, tirettes, et rabats) toujours pertinents permettent à l'enfant d'éveiller sa curiosité. Ici le thème des château fort est propice à l'imagination, en plus. C'est très bien documenté et détaillé.

Dans la catégorie : Moyen-AgeVoir plus
>Histoire de l'Europe>Histoire générale de l'Europe>Moyen-Age (63)