City Editions (08/11/2023)
Les illuminations de Noël, l'odeur épicée des biscuits et les bons sentiments... Voilà de quoi exaspérer Lovie qui déteste cette période de l'année. Assistante dans une grande entreprise d'hôtellerie de luxe, la jeune femme n'aspire qu'à une chose, fuir cette soi-disant magie des fêtes.
Le problème, c'est que Lucas Conrad, son patron, vient de lui confier l'organisation des festivités pour tout le mois de décembre. Un véritable cauchemar, car on ne refuse rie... >Voir plus
Que lire après Un vœu pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour les babeliophiles.
Quelques soucis de santé me tienne éloignée d'ici, je m'en excuse..

Nous partons vers une romance de Noël c'est la saison paraît-il !

Laurie rejoint sa meilleure amie à Chicago. Oui, elle décide de tirer un trait sur ses
parents.
Elle trouve un nouveau boulot (après avoir usé de stratagèmes) dans la grosse entreprise
familiale dirigée par le beau Lucas mais Laurie le trouve désagréable.
Je m'arrête là car bien des quiproquos vont suivre.
Mais alors ? Et bien purée de marrons, j'ai beaucoup aimé. Cela m'a fait un bien fou (c'est
bien moi)
Ce n'est pas tellement le côté romance bien que cela ‘ne soit pas désagréable faut bien se
l'avouer.
L'histoire de Laurie me touche car je m'y reconnais dans sa situation.
Un roman qui est tombé pile poil au moment où il le fallait. Un humour à la Bridget Jones.

J'aurais juste un bémol par rapport à une sexualité un peu débordante oui ce n'est pas mon
truc y a pas besoin, l'histoire se suffit à elle-même .
Lovie, maman célibataire d'une petite Judith, vit à Chicago en colocation avec sa meilleure amie Alix. Depuis 6 mois, elle est l'assistante personnelle de Lucas Conrad, PDG d'une entreprise d'hôtellerie de luxe. Après avoir traversé des moments difficiles, elle se reconstruit, peu à peu.
Mais Lovie voit arriver avec réticence la période de Noël, qu'elle exècre. Comment se réjouir de l'arrivée de ces fêtes de famille, quand on en n'a plus? Lovie est aux 36e dessous quand elle découvre qu'elle doit organiser toutes les fêtes de Noël de son entreprise. Mais le pire reste à venir: son boss a décidé de lui faire redécouvrir la magie de Noël!

J'attendais beaucoup de cette lecture, car depuis quelques jours, j'ai vu beaucoup de très bons avis dessus, sur Instagram. Je trouvais le résumé original: il est peu fréquent, dans les romances de noël, que ce soit le personnage féminin qui soit allergique à Noël.

Je dois dire qu'au début, j'ai un peu déchanté. La faute à un langage un peu trop fleuri pour moi. Je me doute que ce n'est rien par rapport à certaines new romances, mais j'ai vraiment été dérangée par les allusions sexuelles que je trouvais bien trop nombreuses et trop crues, à mon goût bien sûr.
Il faut dire que je ne suis pas du tout adepte du genre romance spicy, je préfère les romances plus feel-good. Alors entendre régulièrement combien Lucas est riche, sexy, dominant et monté comme un âne, ça m'a vite lassée. J'ai vraiment du mal avec les héroïnes qui déclarent être émoustillées par le côté autoritaire et macho des hommes, et avec les mâles alphas qui expliquent faire tomber les femmes comme des mouches.
En plus, je trouvais assez peu crédible ce rapprochement, car j'avais l'impression que les attitudes de Lucas et Lovie étaient complètement à l'opposé de leurs idéaux.

Mais petit à petit, je me suis investie dans ma lecture. Ces allusions étaient moins fréquentes, et les personnages ne se jetaient pas l'un sur l'autre à la première occasion (ma crainte initiale). Finalement, si le langage était assez cru, l'évolution de la relation, elle, prenait plutôt son temps. Alors malgré quelques petites rechutes un peu trop spicy, j'ai finalement pu m'attacher aux personnages, être émue par leur histoire, et m'investir dans leur relation.

Et puis j'ai vraiment apprécié l'humour du roman! Les expressions de noël en lieu et place des grossièretés, c'était une trop bonne idée, j'ai envie d'imposer ça à mes proches aussi! ^^

Au final, ce fut ^donc une lecture plutôt agréable, même si ce n'était pas vraiment un roman pour moi. Je pense en revanche que les lectrices qui apprécient les romances spicy vont, elles, le trouver excellent!
J'ai donc fait la connaissance de Lovie, cette jeune maman que la vie n'a pas épargnée, Judith sa petite chouquette, Alix sa meilleure amie toujours là pour elle, et ... Lucas Conrad, son boss, AKA L'amiral-c***ard-autoritaire mais ô combien sexy!

Le pitch? Lovie déteste Noël et tout ce que cela entraîne, au grand dam d'Alix. C'est sans compter Lucas, qui la charge de s'occuper des préparatifs de fin d'année au sein de l'entreprise ( et Noël aux USA, ce n'est pas une blague, elle a droit à la totale : sapins, organisation de jeux en tout genre, la soirée de gala... ) vous vous en doutez, elle vit son pire cauchemar!

Bon oui, dès les premières pages, on se doute fortement de l'issue du roman, mais ce n'est pas aussi simple! Lovie, sous ses airs de femme forte et indépendante est au final très attachante. Alors, pourquoi Lovie s'est elle transformée en véritable Grinchette? On apprend à la connaître, et on découvre notamment les événements qui lui sont arrivés jusqu'ici.

J'ai adoré l'humour tout au long du roman, les joutes verbales entre les deux personnages, l'attention de Lucas envers Lovie et Judith. J'ai aussi été très émue en découvrant ce qui lui est arrivé quelques années auparavant. Ce roman est le parfait mélange d'humour et d'amour.

Moi qui appréhendais un peu cette romance (oui, j'avoue, je ne suis pas une fana des films de Noël, oups ça y est c'est dit 🙈), et bien, j'ai passé un très bon moment, cela a été une très jolie découverte ! J'ai découvert par la même occasion la plume pleine de peps et de douceur de Léonie Lonval.
Je lance les festivités de Noël avec ce titre que j'ai beaucoup aimé ! Je ne connaissais pas la plume de l'autrice mais je me suis régalée. Elle est fluide et pleine d'humour, et j'ai totalement retrouvé avec ce roman la magie de Noël.

Lovie ne croit plus en cette magie de Noël, sa famille l'ayant profondément déçue. Alors lorsque son patron, le séduisant Lucas Conrad, dont elle est l'assistante, la charge d'organiser les animations pour son entreprise d'hôtellerie de luxe, elle traîne la patte mais finit par s'y atteler, contrainte et forcée.

Alors certes c'est cousu de fil plan, on devine dès le départ comment ça va se terminer, pour les amateurs de romance c'est peut-être plein de facilités, mais personnellement, moi qui en lis peu, j'ai adoré. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans les comédies de Noël à savoir une romance, des joutes verbales, de l'humour, des sentiments et la magie de Noël. Il y a aussi ici l'importance des valeurs qui est mise en avant, la famille, les traditions, l'amitié.

J'espère que mes prochains romans de Noël sauront autant me séduire car avec "un voeu pour Noël", la barre est haute !
J'ai craqué sur ce roman qui me faisait tellement beaucoup trop de l'oeil ! Je me suis donc plongée dans cette romance de Noël et j'ai passé un joli moment.

J'ai aimé trouvé cette relation naissante entre les deux personnage, j'ai aimé découvrir une profonde histoire concernant Lovie pour qui la magie de Noël a complètement disparu, et nous découvrons au fil des pages la raison, découvrir son histoire de vie était très touchante. Lucas son boss va tout faire pour lui faire aimer Noël !! Mais va-t-il y arriver ? Ça c'est une mission quasi impossible !!!!

Tous les ingrédients sont présent pour une comédie de Noël ! J'ai apprécié que se soit le personnage Lovie qui soit allergique à Noël parce que soyons honnête souvent c'est l'inverse et donc la nana qui va faire aimer Noël à son futur mec !! Mais malgré toutes ces jolies choses que j'ai apprécié, j'ai aussi moins apprécié le langage trop « vulgaire » qui est bien trop présent à mon goût et les longueurs que j'ai pu ressentir également. Mais revenons sur le plus : les personnages qui au départ on croit vont se sauter dessus en permanence, finalement il n'en ai rien… puisque nous découvrons que l'autrice est bien aller jusqu'au bout de la profondeur de ses personnages.

En résumé j'ai passé un joli moment avec cette histoire !