Suis tes rêves tome 1 sur 1

Cécile Moran (Traducteur)
EAN : 9782017114529
Hachette Romans (17/06/2020)
4.75/5   4 notes
Laura est une influenceuse de 16 ans connue sur la toile pour ses chorégraphies. Un jour, son groupe préféré organise un concours de danse avec un premier prix incroyable : les gagnants danseront dans leur prochain clip ! Sans hésiter, Laura invite ses amis à participer à l'aventure. En quelques jours, leur chorégraphie est postée sur la toile. Le succès est au rendez-vous car leur groupe est sélectionné pour disputer la finale...
à Londres ! Mais, dès leur a... >Voir plus
Que lire après Suis tes rêves, tome 1Voir plus
M'occupant de l'espace jeunesse dans une médiathèque, je suis toujours à la recherche de romans pour jeunesse et je dois dire que celui-ci a retenu mon attention surtout que j'adore la danse et que ce livre tourne autour de ce thème . le résumé est vraiment sympa, tout comme la couverture que j'ai trouvé "pétillante" et qui attire l'oeil tout comme les illustrations qui égayent notre lecture.

Laura est une élève de terminale qui vit en Espagne. Elle est une influenceuse de 16 ans, connue pour ses superbes chorégraphies qu'elle propose sur ses réseaux sociaux. C'est une jeune fille moderne qui traîne en dehors des cours avec sa bande d'amis composés de Maria, Andrés, Manu et Eva.

Elle est méga fan du groupe Rocks et surtout de leur chanteur Jake qu'elle rêve de rencontrer. Alors imaginez sa joie quand elle apprend que Tik Tok organise un grand concours avec pour récompense une rencontre avec le groupe Rocks mais aussi la figuration en tant que danseurs des gagnants. Pour cela rien de plus simple, si l'on peut dire... présenter une chorégraphie sur videos composée d'un groupe de 5 à 8 personnes sur la dernière chanson du groupe. Laura et sa bande d'amis vont bosser d'arrache-pied pour gagner la présélection de ce grand concours. Pour cela elle va même concéder à quelques sacrifices. le jeu en vaut-il la peine ??? C'est ce que je vous laisse découvrir.

Mais rien ne se passera vraiment comme l'avait imaginer Laura et vont s'enchaîner tracas et catastrophes en continue. Elle devra même faire des choix qui pourraient faire de la peine à un être cher... mais elle veut mettre toutes les chances de leur côté quoi que ça puisse coûter !!!

La fin est vraiment surprenante et nous tient en haleine car on a vraiment envie d'en savoir plus et connaître ce que l'auteure compte leur réserver de nouveau lol

Les personnages secondaires ont une place importante sur l'histoire. J'ai adoré apprendre à connaître Maria (l'angoissé de "service", très bavarde), Manu (pénible et parfois arrogant pourtant un ami au top quand on le connaît bien), Andrés (monsieur "je-sais-tout-sur-tout, hyper rationnel et qui a d très bonnes notes) et enfin Eva (la plus posée mais également la plus timide de la bande). Puis il y a les autres que l'on découvrira et qui auront un rôle à jouer dans l'intrigue et pour lesquels je vous invite à le découvrir et vous faire votre propre idée sur eux.

La plume de Laura Lopez, que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, simple et sans chichis. Je me suis assez facilement laisse embarquer dans l'histoire. D'ailleurs je n'hésiterai pas à la conseiller à mes jeunes abonnés de la médiathèque.

En conclusion, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Ce livre est vraiment trop cool pour une jeune ado !! on voit au fur et à mesure du livre Laura, notre personnage principale qui a des millions d'abonnées sur les réseaux réaliser son rêve et même rencontrer son idole ! J'ai adorée même si je trouve que le tome 2 est beaucoup plus interresant :)