Conspiration 365 tome 6 sur 12

Ariane Bataille (Traducteur)
Rageot Editeur (12/05/2010)
4.26/5   34 notes
L’étau se resserre autour de Cal ! Dans six mois, le compte à rebours prendra fin. Le Joyau Ormond pourrait bien constituer la clé du mystère. Mais lequel de ses ennemis détient à présent ce bijou ? Et surtout, comment s’en emparer ?
Cal a 214 jours pour survivre.
Que lire après Conspiration 365, tome 6 : JuinVoir plus

Les Effacés

Bertrand Puard

3.10★ (1902)

8 tomes

Un bijou qui pourrait l'aider, un cambriolage chez un mafieux, des policiers en embuscade un peu partout, des moyens de locomotion divers et variés, voilà ce que nous réserve le mois de Juin.
La résolution de l'énigme avance, doucement mais surement, la moitié de l'année s'est écoulée. Cal est plein de ressources, il a su s'entourer des bonnes personnes (ou pas) depuis 6 mois, ce qui l'aide dans ses aventures.
Fin du tome sur une situation piégeuse. Va-t-il s'en sortir ?
Ce livre est angoissant est génial
J'ai bien aimé ce nouvel épisode car la solution de l'Enigme Ormond a un peu progressé. Cal a pu se "poser" et réfléchir aux derniers événements. Ce n'est pas une chose évidente avec ce qui lui arrive. Mais la pause ne va pas durer longtemps...

Nous commençons l'histoire avec le crash de l'avion et nous terminons avec un possible noyade.

Il serait intéressant de répertorier tous les véhicules utilisés par Cal... avion , camion, deltaplane, voiture, jet ski... Il cours, il saute, il roule, il vole et il nage... Il va pouvoir s'inscrire aux Jeux Olympique...

Le jeune héros va enfin faire un lien entre ses cauchemars et une information qu'on lui a donné peu de temps avant.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Une fin assez sympa j'ai hate de savoir la suite

Il est impossible de maîtriser tous les événements de la vie, en revanche on est toujours responsable de la façon dont on réagit.
Comment tu arrives à tenir le coup ?
- Facile. Je n'ai pas le choix.
La gorge serrée par la culpabilité et la tristesse, j'ai senti les larmes me monter aux yeux. Derrière la vitre, le paysage s'est brouillé.
C'est quand la situation va très mal que le véritable caractère d'une personnalité se dévoile vraiment.
On n'est pas toujours heureux de ce qui nous arrive, pourtant les événements difficiles ou pénibles se révèlent souvent positifs par la suite.