Conspiration 365 tome 8 sur 12

Ariane Bataille (Traducteur)
Rageot Editeur (16/06/2010)
4.23/5   31 notes

Cal doit à tout prix récupérer le Joyau et l'Énigme Ormond, tombés aux mains de ses adversaires. Cependant il y a plus urgent : sa petite sœur Gaby a été kidnappée ! Fou d'inquiétude, Cal part à la recherche de ses ravisseurs. Mais qui sont-ils ? L'attirent-ils dans un piège ?. Il a 153 jours pour survivre.

Que lire après Conspiration 365, tome 8 : AoûtVoir plus

Les Effacés

Bertrand Puard

3.88★ (1899)

8 tomes

Cal a 16 ans et est encore vivant, un miracle. Mais la police l'a retrouvé et l'accuse du kidnapping de sa petite soeur Gaby. Sa famille ne croit pas en son innocence. Question d'ADN.
Cal s'en sortira, aidé d'un ancien inspecteur de police, mis à la retraite anticipée. Ce qui lui permettra de tenter de sauver sa soeur. Mais, va-t-il y arriver ? Dénouement en Septembre...
Cet épisode sort de l'ordinaire. le rythme est différent. A nouveau Cal a le temps de reprendre son souffle.

Il est plus intense émotionnellement car Cal est confronté à sa famille, sa mère et son oncle le croient fou et le prennent pour le ravisseur de sa soeur. C'est déjà dur de savoir sa soeur entre les mains de brutes mais si en plus on est accusé c'est encore plus insupportable.

D'autre part il s'est rapproché de son sosie et un doute s'installe, serait-ce le jumeau de ses cauchemars… un secret de famille dont il ne comprend rien, puisque sa mère et son oncles se ferment à cette évocation.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Ahlala l'histoire des jumeaux se rapprochant un peu on en apprend un peu plus enfin
Ce livre est angoissant est génial

-Il y a bien ce type que j'ai croisé en ville deux ou trois fois, un véritable sosie.

J'ai guetté une réaction sur le visage de ma mère.

J'ai osé:

-Maman, est ce que j'ai un frère jumeau?

À peine avais-je prononcé ces mots que Ralf a bondi sur moi. Ma mère, elle, s'est effondrée sur sa chaise en sanglotant.