Marie Bona (Autre)
(03/03/2023)
4.6/5   10 notes
Lors d'une soirée un peu arrosée suite à sa rupture avec celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie, Zoé va faire une erreur en se servant des réseaux sociaux. Cette publication va la mener à sa perte.

Son job. Ses projets. Ses rêves.

Mon rôle était de la préserver et j'ai échoué. Je la regarde sombrer. Ma Zoé tombe un peu plus à chaque instant.
Je suis là à ses côtés depuis dix ans et rien ne me détournera d'elle. Sauf elle-mê... >Voir plus
Que lire après Touch downVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman n'est pas un slow burn c'est une torture! Non mais sérieusement, l'auteure et Darren ont beaucoup plus de patience que moi….

Plus sérieusement, j'ai passé un super moment. C'est le genre de lecture qui fait du bien, pas de prise de tête, une histoire d'amour avec des hauts et des bas certes mais une histoire touchante parce que Zoé pourrait être n'importe laquelle d'entre nous.
Et une touche d'humour comme je l'aime.

Zoé n'est pas vraiment épargnée. Disons qu'elle cumule les boulettes et qu'il faut maintenant en assumer les conséquences…

Zoé est une jeune femme dynamique, pleine de peps qui travaille dans une grande entreprise à NY. Principalement entourée de mecs, elle a dû prouver sa valeur pour obtenir ce poste à responsabilité. Sa vie à l'air toute tracée mais… le DESTIN en a décidé autrement. Il est sacrément fort ce destin, il balaye tous vos projets et ce, sans préavis.

Darren, cet homme fait de bienveillance et presque toujours de bonne humeur. Il pourrait être le mec idéal. Je dis pourrait parce qu'il en a mis du temps… Misère Darren, tu croyais quoi ? Que ça serait facile, sans embuches ? Que plus le temps allait passer et plus ça serait facile de te planquer ?

Darren est tout gentil, tout doux (ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit… il n'est pas gnangnan et fleur bleue. Non, c'est réellement un mec bien) mais il peut aussi sortir les crocs. Il peut aussi être ce mâle entreprenant dans l'intimité. Il porte plusieurs casquettes et j'ai adoré ce côté de sa personnalité. Un peu caméléon, il s'adapte.

Le déclencheur de toute cette romance n'est autre que la jalousie. Ce sentiment qui s'occupe de révéler les choses que vous tentez de cacher. Pas besoin de votre accord, c'est la jalousie qui gère et vous qui assumez la suite. C'est exactement ce qui va se produire entre Zoé et Darren.

J'avais tellement hâte que la première étincelle ait lieu pour déclencher le feu d'artifice.
J'avais tellement hâte que ces meilleurs amis voient que leur complicité évidente ne pouvait cacher qu'un amour fort et profond. Mais l'auteure n'était pas aussi pressée que moi visiblement 😊

Jusqu'au bout les mésaventures s'enchaînent, le roman ne change pas de trajectoire à partir du chapitre dans lequel tout le monde peut s'imaginer la suite. Non, ce roman est rempli de surprises jusqu'à la dernière ligne.

Mention spéciale pour le papa de Darren, j'ai adoré son bref passage dans ce roman. Enfin un homme qui voit clair, merci Monsieur!

Bref, vous avez besoin de vous évader ? Ce roman vous le permettra. Bonne lecture !
Déjà merci à l'autrice de la confiance qu'elle a bien voulu m'accorder à lire ce magnifique roman.

Mon avis :
J'ai fondu d'amour pour tout ces personnages excepté un le frère de Zoé , Zach mais ceux qui ont lu le roman où vont le lire comprennent je pense ou comprendront.
On trouve beaucoup d'émotions dans tous ces personnages : de la peine, de la joie, de l'humour, de l'amitié, des liens familiaux et de l'amour mais aussi de la jalousie.
Ce roman de Lorelei nous fait réfléchir sur plusieurs points et c'est ce qui m'a énormément plus.

Lorelei nous montre qu il faut faire attention à sa consommation d'alcool car celle ci peut avoir de graves répercussions comme faire une grosse bêtise de la part de Zoé qui va lui changer son existence et la faire beaucoup souffrir. Et que la consommation d'alcool peut faire qu'on abuse de nous.

Lorelei nous montre aussi qu'il faut faire attention aux réseaux sociaux car les conséquences de nos actes sur ces réseaux peut être dramatique. Il n'y a sjj un à demander à Zoé.

: il est beaucoup aussi question de relation de la famille dans ce roman. Les liens sont très fort et cela montre combien c'est important quand on vit un passage difficile et que l'on a besoin de réconfort. Il en est de même de l'amitié. On voit les parents souffrir pour leurs enfants et je me reconnais bien là.

Lorelei accentue bien aussi sur le mensonge et ce qu'il peut entraîner. Surtout une perte de confiance envers l'autre. Et la jalousie aussi qui a fait éloigner deux êtres qui s'aimaient l'un et l'autre , qui les a fait souffrir en plus.

Enfin l'amour car c'est bien d'une romance que nous parlons. Comment ne pas vibrer face à l'amour de ces deux êtres qu'on voit souffrir chacun de leur côtés pour l'amour qu ils se portent mais qu'ils se refusent.
Ils se connaissent tellement bien que cet amour on voudrait qu'il explose. J'ai beaucoup souffert pour bébé Zoé et pour Zach. Et tout ça pour une histoire de jalousie.
Si vous voulez une histoire d'amour intense, qui vous fait vibrer et réagir , foncez.
Merci Lorelei j'ai beaucoup aimé ta plume. Et la cover est magnifique
L'auteure nous plonge dans une magnifique histoire d'amour-amitié entre 2 âmes soeurs qui s'ignorent.

Un soir, en rentrant du travail, la vie de Zoé s'effondre. Elle noie sa peine avec ses copines et, l'alcool aidant, elle fait des choses insensées. Mais, heureusement, elle va pouvoir compter sur Darren, son meilleur ami, celui qu'elle connait depuis le lycée. Hyper protecteur et répondant toujours présent, il va être sa bouée de sauvetage. Darren et Zoé vont se rapprocher davantage. Et si...

J'ai A-DO-RÉ cette romance. L'auteure nous plonge dans un « friends to lovers » couplé à un « slow burn ». Même si parfois, ils se déchirent, Darren et Zoé ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Ils sont unis par une belle complicité. Et si cette complicité était en fait de l'amour ? En plus, Darren et Zoé ont tout d'un couple : attitudes, habitudes… Tout le monde le voit sauf eux ! Sauf que Darren aime Zoé et Zoé aime Darren, mais ça, ils ne peuvent ni le veulent se l'avouer.

On a un amour interdit, de la jalousie, des non-dits, des mensonges, de la tendresse, du désir... Durant ma lecture, je suis passée par pas mal d'émotions. Cette romance aborde également un thème fort, celui du harcèlement sur les réseaux sociaux.

La plume ✒ de l'auteure que j'ai découverte à l'occasion de cette lecture est pêchue et addictive. Les personnages sont touchants.

Je vous recommande VIVEMENT la lecture de cette PÉPITE pour laquelle j'ai eu un coup de coeur ❤ !
C'est toujours un plaisir de lire Lorelei. Je pourrais vous mentir et vous dire que son dernier bébé ne vaut pas les autres, mais le mensonge c'est pas beau…🙃

📍Bon OK après mais mes russes que j'ai eu du mal à quitter , mais une fois mon deuil effectué, je me suis laissée guider par cette nouvelle aventure.

📍Un slow Burn qui joue avec mos nerfs car oui ils finissent ensemble,😉 c'est évident. Dès le début on le sait mais la question est pourquoi si longtemps après "bordel" !!!!!

📍Darren et Zoé se connaissent depuis le lycée, l'un ne va pas sans l'autre enfin ça c'est toujours vrai. Quand bébé Zoé touche le fond, Darren est son chevalier en armure, et encore moins depuis la promesse faite auprès du frère de Zoé.
Une promesse qui a considérablement entraver cette attirance entre nous amoureux

📍Une lecture bourrée d'humour, avec des personnages et des situations vraie.

📍Des sujets de société sont aussi abordés, mais avec légèreté, choix de l'auteur ? Sûrement !!!

📍 En tout cas, une histoire pleine de vie, de désir, une vraie complicité qui réchauffe le coeur et plus si affinités,

📍La plume de l'auteur est toujours là, agréable, déjanté. Entre secret, embrouillé taquinerie .une renonce à découvrir
Touch Down Lorelei. C
Je suis encore sous l'émotion du dernier chapitre et l'épilogue... Les larmes coulent encore sur mes joues. Mais pas d'inquiétude je pleure de joie.

Ce livre est un gros coup de coeur ❤ monumental ! Avant même de l'avoir dans mes mains, je savais qu'il allait me plaire. Lorelei (l'auteure), m'a confié que je ne devais pas affirmer tant que je ne l'aurais pas lu !
Je lui répondais que jusqu'à présent mon intuition ne m'a jamais fait défaut ! ET J'AVAIS RAISON !!! 🤣

Découvrir l'histoire de Zoé et Darren fut magique, un soupçon d'amitié, un peu de jalousie, un soupçon de drame émotionnel avec plein d'amour et une promesse passée, que demandé de mieux ? Personnellement rien du tout.
Ce cocktail est juste super puissant.

Les personnages, les décors, l'histoire, l'atmosphère et la tension palpable ont été plus qu'au rendez-vous. J'ai lu le livre en 3h30 à peu près. J'ai été captivé. Vraiment UNE MÉGA PÉPITE !!!!

J'espère juste que je pourrais continuer à lire Lorelei et découvrir ces nouveaux livres ☺.

Gros coup coeur aussi pour la personne qu'est Lorelei.

Le regret… Tu connais ?!
Ce sentiment qui te ronge. Qui te bouffe autant qu’il le peut pour finalement te tuer à petit feu. Il s’immisce en toi et c’est lui qui finit par te dicter ta conduite ou encore les mots qui sortent de ta bouche.
Tu n’es pas comme ça ! Bats-toi ! Pour elle. Pour toi. Pour vous !
On se parle sans oser se dire les choses. Les sentiments, les mots sont tus. Ils meurent au coeur d'un brouhaha ambiant pour ne jamais être divulgués. Parce que l'aimer m'est interdit, parce que la désirer m'est proscrit, pourtant c'est ce que j'éprouve.

Je t'aime, putain. Je t'aime.
— Le regret... Tu connais ?! Ce sentiment qui te ronge. Qui te bouffe autant qu'il le peut pour finalement te tuer à petit feu. Il s'immisce en toi et c'est lui qui finit par te dicter ta conduite ou alors les mots qui sortent de ta bouche.