EAN : 978B08WK1HMBT
Editions addictives (22/02/2021)
4.42/5   190 notes
Ils se haïssent. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Eliott est la toute nouvelle recrue de l’équipe de football américain des Majestic Moose de la fac de Bomont. Un seul mot d’ordre pour lui : ne pas faire de vagues !
Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il s’accroche constamment avec le capitaine, Darek.
Ils se détestent, ne peuvent pas passer plus de cinq minutes sans se sauter à la gorge…
Pourtant, il suffirait d’un rie... >Voir plus
Que lire après Esprit d’équipeVoir plus
Lovers - Intégrale par Florie C.

Lovers

Violette Banks

4.25★ (59)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Merci infiniment Carole et la team Addictives pour cette lecture VIP qui marque les esprits.

Lou Garance
Aimée Bianca
Une même passion en famille
Testées et appréciées séparément. Kiffées ensemble jusqu'au coup de coeur.

Un challenge réussi haut la main pour le duo. Esprit d'équipe au-delà d'être une romance, prône des valeurs chères à mon coeur : l'amour, l'acceptation de soi, la tolérance, le respect d'autrui, la cohésion et le bonheur assumé qu'importe les esprits étriqués qui nous entourent.

Eliott/Darek…. Coéquipier et ennemi. Pourquoi ? La lectrice découvrira doucement mais sûrement qu'ils ont un « passif » complexe. le duo prend son temps pour faire évoluer les sentiments tiraillés entre nos héros. Doux, lent, fort, intense, torturé, on passe pas un florilège d'émotions.

Le coming out… Aimée Lou aborde ce moment délicat où la société pousse l'être humain à supporter une étiquette. Homme/femme doit s'assumer face aux préjugés et subir la peur du regard d'autrui. Comme le souligne le duo, le coming out est encore compliqué dans le milieu sportif où la testostérone fait foi. A travers ses deux héros admirables, Aimée Lou place la lectrice à une dure réalité. Esprit d'équipe au-delà d'être une romance qui fait rêver, distille un très beau message d'espoir.

Tout un tas d'adjectifs circule dans ma tête… Épatant. Magnifique. Bluffant. Surprise. Profond. Intense. Majestueux….. Un roman d'amour qui prend aux tripes.

Une mention spéciale pour les scènes sensuelles. Pour les non initiées à l'homoromance, sachez que les auteures sont cohérentes et non choquantes dans les séquences suggestives. Parfaitement orchestrées, elles subliment le lien entre Eliott et Darek. On ressent toute l'attraction et la normalité entre eux.

Eliott et Darek, vous me manquerez...

Gros coup de coeur !
Je dois dire que ce quatre mains me tentait bien.
Les romances MM faisant partie intégrante de mes lectures, je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci.

Eliott est une recrue prometteuse de l'équipe de football universitaire de Bomont.
L'équipe avance bien cette année, l'ambiance qui règne au sein du groupe est vraiment sympa. Tout serait parfait si le capitaine d'escouade Darek n'était pas aussi virulent envers Eliott.
La haine s'installe et cela devient viscérale entre eux. Chacun ne supportant plus la vue, la voix, ni même l'odeur de l'autre.

Ce roman est à deux voix et à travers le personnage d'Eliott, nous captons sa douceur, sa bonté mais également une volonté inébranlable. Entouré d'une famille et d'amis aimants, Eliott y puise sa force.
Darek, quant à lui, est plus bourru, plus brut. S'il est entouré d'un bon groupe d'amis, c'est dans une maison souvent vide qu'il passe le reste de son temps.

On pourrait croire qu'il s'agit d'une énième romance MM mais les enjeux sont bien plus importants.
Ici nous retrouvons deux jeunes un peu pommés à cause de leurs sentiments. Ils n'ont pas l'habitude de ressentir de tels émotions et ne savent pas vraiment quoi en faire.

Ce qui m'a le plus touché dans cette histoire est la façon dont les autrices nous dévoilent le cheminement intérieur de nos deux protagonistes. Deux cheminements bien  distincts et totalement opposés.

C'est rempli de moments bouleversants, comme ce moment où tu comprends, ce moment où tu lâches prise et que tu acceptes ton attirance pour une personne du même sexe que toi.
C'est également ce moment où tu vis tes premières fois.
Ton premier baiser, tes premières caresses, cet instant où tu t'abondonnes complètement.

Cette histoire est douce, sensuelle, tellement forte et puissante à la fois.
Elle met l'accent sur la peur du rejet, la peur de ne pas faire partie d'une norme socialement acceptable.
Mais elle met aussi en valeur l'amitié, les liens familiaux et l'importance de s'accepter tel que l'on est.

Les sujets abordés sont bien développés et sont traités avec bienveillance et sensibilité.
Un vrai coup de coeur que je recommande.
Relecture en version papier et mon dieu !!!! C'était trop bien ! Coup de coeur de nouveau pour cette histoire que j'ai découvert sur Wattpad. Dès la sortie en ebook, j'avais bien évidement acheter ce roman mais clairement, je le voulais en papier.

J'ai passé un super moment en compagnie d'Eliott et Darek. Cela n'aura pas été facile pour eux. En effet, Darek est un peu long à la détente en ce qui concerne ses sentiments. Mais cela peut se comprendre quand on voit comment il a été élevé. Ses parents (surtout son père) sont assez intransigeants, très hétéronormés et ne pense qu'au paraitre. Que leur fils aime jouer au football, ils s'en fichent. Pour eux, seuls les études et le piano comptent. Pourtant, Darek est un jeune homme tellement extra. Il est gentil et adorable. Seulement, il a une trouille bleue de ce qu'il ressent pour Eliott. C'est beaucoup trop fort et il ne sait pas comment gérer cela. Alors, il va agir comme un con !!! A plusieurs reprises !!! Son personnage aura beaucoup évolué dans cette romance et c'est tant mieux. Il va finir par entamer un chemin ou il s'accepte tel qu'il est et c'était très beau à voir.

Pour Eliott, c'est « plus facile » pour lui car sa famille est une famille aimante sans jugement de valeur. Je pense que si on a déjà un soutien de sa famille et amis, c'est peut-être plus facile d'accepter que l'on aime des hommes (et la je parle mais je ne suis pas dans ce cas de figure donc c'est juste moi pensant que la soutien de la famille peut aider à se sentir moins seul peut-être). Bref, la famille d'Eliott est vraiment géniale et tout le monde devrait agir de la même façon. Eliott est un jeune homme plein de compassion, de patience, de tolérance… Lui aussi est perdu en ce qui concerne ses sentiments face à Darek (et quel sentiments, c'est vraiment fort ce qu'il ressent) mais malgré tout ce qu'il lui fait subir, il le protège et ne cesse de l'aimer. Il va se montrer un peu plus courageux que Darek et accepter plus vite ses sentiments. Mais ça ne sera pas facile pour autant.

Tous les deux, sont vraiment extrêmement mignons. Souvent, j'ai eu envie de claquer Darek mais chacun va à vitesse dans l'acceptation de soi. Je peux aussi comprendre pourquoi Eliott commence à perdre patience à un moment. Leur histoire est magnifique. C'est un vrai coup de coeur et un bonbon à lire. Les autrices montrent que l'amour vaincra toujours !! Certes, les protagonistes vont en voir de toutes les couleurs mais le final en vaut la chandelle. Elles ont d'ailleurs de très belles façons d'exprimer ce que les personnages ressentent. J'ai annoté beaucoup !!!! Elles ont vraiment une jolie plume toutes les deux.

L'amitié est aussi très présente dans ce roman et elle a son rôle à jouer dans l'acceptation des personnages. Eliott a une famille géniale mais ses meilleurs amis sont aussi incroyables !!! Et pareil pour ceux de Darek !! Les amis sont là pour vous soutenir, peu importe qui vous aimé.

En bref, c'est un vrai coup de coeur cette relecture. Darek et Eliott sont adorables. Leur histoire ne sera pas toute rose et ils vont en voir des vertes et des pas mûres mais c'était tellement beau de les voir évoluer tous les deux. Darek est celui qui aura le plus de mal à accepter ses sentiments mais l'amour d'Eliott fera des miracles. le soutien de leurs amis aussi aidera !! J'adore !!!
Bien que ce roman soit dans ma ligne de mire depuis Wattpad, j'ai beaucoup attendu avant de le lire. En effet, lorsqu'un livre fait la quasi unanimité, j'ai remarqué que je l'appréciais rarement autant que les autres lecteurs. J'ai donc préféré attendre un peu que les choses se tassent avant de m'y plonger.
Je n'ai pas eu le coup de coeur qu'on m'avait promis. Néanmoins, je l'ai lu à la vitesse de l'éclair, ce qui prouve que j'ai beaucoup aimé ma lecture !

🏈

Le côté ennemies to lovers est super bien exploité. Entre ces deux-là, la tension est au maximum. Entre joutes verbales, bousculades et altercations, on a bien compris qu'ils ne pouvaient pas se sentir ! Ça n'échappe à personne dans l'équipe, pas même à leur coach. Et si on apprend que c'est Eliott qui a lancé "les hostilités", il n'en reste pas moins évident que celui à qui j'ai eu envie de distribuer des coups de pied aux fesses était Darek.
Avec lui, c'est un pas en avant, dix en arrière !
Bien sûr, il a ses raisons, on comprend ses craintes et son ressenti, mais je me suis mise à la place d'Eliott et c'est très difficile aussi pour lui, qui, même s'il a peur, ne tourne pas autour du pot bien longtemps.
C'est ici que mon ressenti à son égard est compliqué. Je l'aime bien, mais il m'agace. Je le comprends, mais j'ai envie de le secouer... 😅
Darek évolue vraiment lors du dernier tiers du roman et j'ai envie de dire : il était temps, idiot ! 😂

🏈

Le thème de l'homophobie dans le sport est également abordé et, là, c'est des paires de claques qu'on veut distribuer, même si, oui, la violence ne résout rien... Quoique, certains s'en sont déjà chargé, même si un petit rappel ne fait jamais de mal 🤭
Mention spéciale au coach Tavin, dont j'ai beaucoup aimé les interventions à ce sujet.
Grâce à lui et à ses deux meilleurs amis, Eliott, et même si c'est difficile pour lui, va faire face et assumer qui il est.
Il m'a beaucoup touchée à ce moment de l'histoire d'ailleurs.
Je regrette le comportement de Darek avant et après cette révélation. Il le dit lui-même, il fait preuve de beaucoup de lâcheté et laisse son coéquipier subir un moment, même s'il agit dans l'ombre afin de le protéger à sa manière.
Il est très compliqué de s'assumer, d'être qui l'on est vraiment, surtout face à des gens hostiles comme Honor et Carson, il est dur de se révéler à sa famille quand celle-ci ne nous comprend pas, mais quand ça sort, eh bien ça fait du bien, n'est-ce pas mon petit Darek ? 😌

🏈

J'ai trouvé que les évènements s'enchaînaient un peu trop vite sur la fin, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Peut-être que si cela avait été fait autrement, ça aurait engendré des longueurs inutiles sur la fin du roman donc c'est vraiment un ressenti qui m'est propre. C'était juste un peu déstabilisant pour moi de voir ce changement radical chez Darek.

🏈

En conclusion, malgré l'absence de coup de coeur, j'ai pris tout de même pris plaisir à découvrir leur histoire.

Hello hello juste un mot WOW ! 500 pages avalées en 2 jours, Aimée Lou 3ème que je lis en très peu de temps (le 4eme est arrivé hier 😁🫣) je suis fan de la plume de Lou pour les avoir tous lu aussi et j'ai adoré celui de Aimée (j'attends un second☺). Mais quand elles sont à 2 c'est une explosion d'émotions.

Si tu souhaites te lancer dans la lecture MM, ce duo est un bon choix, c'est doux et intense, des personnages construit avec tant de réalisme, je tombe amoureuse d'eux à chaque pages tournées.

Et si en plus comme moi tu es une brêle en foot us que tu me piges rien à ce sport, elles ont écrit un avant propos qui t'explique tout donc voilà tu peux foncer.

Le sport est bien présent si tu veux une romance sportive, tu seras servi (e). Si tu humes l'air tu pourras sentir la testostérone émaner des vestiaires et si tu arrives à bien imaginer, il se pourrait que des petits🍑 nus dans les douches viennent flouter ta vision🤣.

Une romance sous les 2 points de vue, Eliott et Darek. 2 garçons qui m'ont émue aux tripes. Ils se détestent, oh oui ils se vouent même une haine que l'équipe des Majestic Moose à du mal supporter.

Les sujets comme l'acceptation de sa sexualité et l'attirance du même genre et plus que bien traité, si l'un sait ce qu'il ressent, le second à du mal avec ce qu'il éprouve. le coming out, comment annoncer à sa famille et ses amis que notre coeur bat pour un coéquipier de l'équipe. L'acceptation des autres et la tolérance ça c'est autre chose. Une mention spéciale pour Adam, le coach et les parents d'Eliott.

Une romance slow burn, ou quand enfin les sentiments se dévoilent, mon coeur tambourinait comme si c'était à moi que ça s'adressait.

Tu l'auras compris j'ai encore eu un coup de coeur pour les héros des jumelles. Et ce n'est pas près de s'arrêter.

Si tu aimes les romances lgbt, il est disponible en version broché en exclusivité sur Amazon, alors oui il y a un torse mais quel torse 🤤.

Si tu veux te lancer dans ce genre de lecture, je le disais plus haut mais celui ci et parfait, douceur et sensualité sont au rendez vous.

Alors craqueras-tu pour les Majecric Moose?

💋

Chapitre 9 :
Darek
« … Je le bouscule avec force pour mettre le plus de distance entre nous, tout en le regardant de mon air le plus meurtrier.
– Tu me fatigues à ne pas me laisser m’expliquer ! s’emporte-t-il. Tu vas continuer combien de temps à faire l’autruche ?
– Autant que ça me chante. Reste loin de moi, c’est tout ce que je te demande.
– Darek ! s’agace-t-il. Nous sommes dans la même équipe, tu sais très bien que c’est impossible.
– Je ne t’ai pas invité, Eliott. Maintenant, j’aimerais aller baiser ma copine, alors fous le camp de chez moi. Tout de suite !
Je suis en train de perdre patience, et tout mon corps hurle de le virer d’ici. De l’éloigner de moi, de cette maison, de ma vie tout entière. Je le dévisage mais il reste là sans broncher, droit comme un piquet.
– Je suis avec l’équipe, répond-il. Et je ne suis pas venu pour m’embrouiller avec toi, alors je reste.
Pour me prouver que je n’ai pas mon mot à dire sur sa décision, il me contourne le plus sereinement possible pour atteindre la porte à son tour. Lorsqu’il passe à côté de moi, je ne sais pas si c’est son odeur qui me bousille le cerveau, sa présence qui a mis mes nerfs à rude épreuve ou bien un mélange de tout ce que j’ai tenté de refouler depuis des semaines, mais je le pousse avec force contre la porte et plaque mon coude sur son cou. Bloqué contre moi, il ne bronche pas quand je resserre ma prise et l’étouffe un peu plus, laissant son souffle chaud me brûler le visage. Les yeux ancrés dans les siens, je reste ainsi de longues secondes à le regarder, le torse collé à lui et la respiration erratique. Ma pression artérielle est à son comble et je n’ai qu’une envie, écraser mon poing contre sa figure. Au lieu de ça, je fais la dernière chose que je me sentais capable de faire. Je plaque ma bouche contre la sienne…»
Chapitre 1 :
Eliott
« … Je fais glisser mon sweat par-dessus la tête quand cette voix, que je reconnaîtrais entre mille et qui a le don de me faire grincer des dents, s’élève de l’autre côté du vestiaire :
– Sur le terrain dans deux minutes.
– Quel emmerdeur, marmonné-je en enfilant mes épaulières par-dessus mon tee-shirt.
Il sait pertinemment que je ne serai pas prêt puisque je suis le dernier encore en jean et baskets. Même mes meilleurs potes sont parés pour l’entraînement et ont enfilé leurs chaussures.
– Un problème, Holden ? tonne le capitaine.
Je redresse le visage et deux billes noires me scrutent avec suffisance. La main sur la poignée de la porte du vestiaire, il me lorgne, la bouche pincée.
– Du tout, réponds-je avec une pointe d’ironie. Je disais simplement, quelle chaleur !
Je rigolerais bien de ma propre repartie, mais franchement j’ai juste envie qu’il me foute la paix. J’attrape mon maillot avec toute la nonchalance dont je suis capable et tente de faire fi du poids de son regard sombre, que je sens sur ma nuque. Les quelques gars présents autour de nous ont cessé toute activité et nous observent dans un silence pesant.
– Ah ! J’ai cru un instant que tu m’avais traité d’emmerdeur. J’ai dû mal entendre, rétorque-t-il, sarcastique.
– Ce ne serait pas la première chose que tu fais mal.
Je me retourne et le toise d’un œil narquois. J’ai le cœur qui bat la chamade dans ma poitrine, comme chaque fois que j’ai une altercation avec lui. C’est un mélange d’adrénaline, d’excitation à l’idée de l’énerver et d’appréhension quant à sa réaction. Parce que j’ai beau faire le malin, je ne sais jamais ce qu’il pourrait dire ou faire. On n’en est encore jamais venus aux mains – en dehors du terrain –, mais une chose me dit que si un jour ça arrive…»
Darek n'a pas le droit d'être beau. Darek est juste un connard que je devrais détester de tout mon être pour ce qu'il est et fait ressortir de moi.
Apparemment, c'est comme ça quand on ne peut pas avoir ce qu'on veut. Ça nous obsède. Et Eliott Holden est l'une de mes plus grosses obsessions. Depuis un sacré bout de temps.
"On ne choisit pas d'aimer, et encore moins qui aimer"