Marie Gard (Illustrateur)
Actes Sud Junior (21/05/1999)
3.67/5   3 notes
Qui a fait les couleurs, la mer, la terre ? Sans oublier le père Noël, les poissons, les êtres humains, le ciel et le soleil: Marguerite veut tout comprendre du pourquoi et du comment du monde qui l'entoure, connaître la cause de tout. Les réponses que cette petite rate curieuse et obstinée apporte à toutes ces graves questions nous donnent aussi à réfléchir... et à sourire.
Que lire après Marguerite et la MétaphysiqueVoir plus
Marguerite s'interroge sur le monde qui l'entoure et ses observations l'amènent à des réflexions étonnantes et drôles.
Ce petit ouvrage permet de partager des réflexions philosophiques avec des enfants en âge de réfléchir à la notion cosmologique et celle de "croire en quelque chose ". On y aborde aussi la question du classement des espèces tel Aristote, mais sans le citer, et bien sûr la question de la religion.

Videos de Virginie Lou-Nony (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Lou-Nony
Des ateliers d’écriture ont été mis en place à la faculté des Lettres de Nîmes, dans le cadre de la licence de lettres modernes, en septembre 2006. Trop rares encore sont les responsables de filières Lettres à oser se risquer dans ce domaine, classique aux Etats unis depuis la fin des années 50 sous le nom de writer’s workshop. Pourtant, comment comprendre de l’intérieur la littérature si l’on ne se frotte pas soi-même à l’écriture ?