I.S.S. Snipers tome 3 sur 5

Stéphane Louis (Autre)Stéphane Créty (Autre)
EAN : 9782302092877
Soleil (20/10/2021)
3.67/5   6 notes
L'un des meilleurs I.S.S. Snipers a disparu dans une structure étrange flottant dans le vide. Jürr, à la tête d'une force d'intervention musclée, part pour le récupérer. Ce qu'il va découvrir à l'intérieur de cet astéroïde titanesque risque bien de lui faire perdre la vie ou de passer en cour martiale. Rien de tout cela n'effraie Ju rr… Ce n'est pas un nain, c'est un Kleinn !

Que lire après I.S.S. Snipers, tome 3 : JürrVoir plus
BD SCIENCE-FICTION / SPACE OPERA.
Le scénariste Louis adapte pour la série "I.S.S. Snipers" le scénario du dernier tome de Jean-Luc Istin pour la série "Conquêtes". On repassera pour l'originalité, mais en plus Louis est clairement moins bon que Jean-Luc Istin, en sachant que Jean-Luc Istin est bien souvent inférieur à Nicolas Jarry ou Olivier Peru dans la même maison d'édition... La bonne nouvelle, c'est qu'au vu des prochains scénaristes cela ne pourra être que mieux !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Juur est un kleinn, c'est à dire un humain modifié mais qui n'a pas la moindre ajout technologique. ISS sniper, il doit participer à une mission dangereuse à l'interieur d'une étrange structure qui ne semble pas artificielle mais qui renferme une enorme cavité. Un de ses collègues, Khol Murdock, a disparu à l'intérieur. Il lui doit la vie et décide de participer aux recherches mais il va découvrir que sa hierarchie avait d'autres idées dans la tête qu'une simple mission de secours. Ce qui va entrainer des conséquences néfastes,et des morts successives. Des dialogues tranchants et truculents, un vocabulaire peu chatié, une intrigue pleine d'action, c'est "bourrin" mais très bien fait.

critiques presse (1)
Sceneario
10 janvier 2022
Cette aventure spatiale ne nous dépayse pas trop dans le fait qu’elle se base sur la disparition d’un personnage qu’on a déjà rencontré (dans le tome 2) et sur une intrigue qui va nous permettre, en même temps que le nouveau personnage central, de découvrir les arcanes mystérieuses d’un astéroïde bien opaque. Le concept de départ est assez simple et nous prépare donc à la rencontre d’un énième type qui, à coup sûr, va nous réserver quelques surprises.
- JE SUIS DIEU.
- Et moi, je suis athée, bâtard !
Le repli, la retraite, c'est interdit chez nous, ça ! C'est la peine de mort au bout. Mais entre deux sentences, parfois, on se paie le luxe de choisir la moins douloureuse.
Fallait que je fasse quoi ? Que je chatouille Dieu au chalumeau ?

Lire un extrait