Albin Michel (02/03/2022)
Apprenez à cultiver votre bien-être et votre vitalité en suivant le rythme des saisons !

À travers une approche ayurvédique et naturopathique, Clémence Catz nous propose 60 recettes naturelles ainsi que de nombreux conseils en bien-être et en alimentation. Elle nous aide au fil des pages et des saisons à adopter les petits gestes et les bonnes pratiques qui font du bien au quotidien.

Un printemps détox, un été solaire, un automne en pen... >Voir plus
Que lire après Simple & naturelVoir plus
Depuis Internet nous achetons peut-être moins de livres de cuisine.

Et bien Simple & naturel de Clémence Catz n'est pas un livre de cuisine !

C'est un magnifique ouvrage, avec des photos qui subliment les recettes présentées.
C'est un style de vie, le sien, que Clémence Catz présente ici.
Des routines bien-être faciles à mettre en place, inspirées de l'ayurvéda, pour prendre soin de soi en fonction des saisons.
Ses recettes, à dominante végétale, sont réalisées avec des aliments simples qui sont de véritables bombes nutritionnelles. Faciles à préparer, elles célèbrent le cycle des saisons pour un mieux-être tangible.
Clémence Catz explique comment détoxiquer son organisme au printemps, préparer son corps pour la saison froide dès la fin de l'été, soutenir son moral et son immunité en hiver.
Elle explique comment la pratique du yoga lui apporte un mieux-être physique et psychique.
Elle partage également astuces et conseils, concernant par exemple la durée de trempage des graines, céréales et légumineuses
À la fin du livre, un tableau complet sur les propriétés incroyables d'une dizaine d'épices courantes, et des idées pour les intégrer à nos menus. Ainsi que les bonnes adresses de Clémance, à Paris, en province et en ligne.
Bref, un ouvrage à consulter au gré des saisons, une bible du bien-être pour prendre soin de soi et de ses proches, s'écouter et découvrir ou retrouver le bonheur de cuisiner sain au fil des mois.

À offrir (idée Fête des Mères), à s'offrir… à découvrir absolument !

Videos de Clémence Catz (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Catz
Au-delà de la situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons actuellement, l'hiver est toujours une saison qui met nos organismes à rude épreuve. Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection d'ouvrages consacrés justement aux petits gestes qui peuvent vous aider à attendre sereinement les beaux jours.
- Booster son immunité pour les nuls, Kellyan Petrucci & Wendy Warner, éditions First, 22,95€ - Fais de l'hiver ton deuxième été, Virginie Hilssone, éditions Jouvence, 14,90€ - Immuno Boost, pour une santé à toute épreuve !, Nicolas Aubineau, Mango éditions, 9,95€ - Immunité au naturel, Nicolas Rouig, Hachette pratique, 9,95€ - Les huiles essentielles des maux de l'hiver, Ronald Mary, Alpen éditions, 16,50€ - Des soupes qui nous font du bien, Cléa & Clémence Catz, La Plage éditeur, 24,95€
Musique du générique d'intro par Anna Sentina.