Éditeur : La Plage (08/01/2015)

Avec les galettes bretonnes et le kasha, vous pensiez avoir fait le tour du sarrasin ? Pourtant, cette petite graine sans gluten possède des propriétés étonnantes en cuisine ! Profitez de ses composants mucilages pour faire des blinis sans œufs ou une pâte à pizza sans gluten, consommez le sarrasin cru, faites-le germer et transformez-le en petits pains sans cuisson bourrés de nutriments, torréfiez-le, moulez-le puis cuisinez-le en délicieux cookies ou madeleines ou... >Voir plus

Aelinda
  23 mars 2017
Les livres des éditions "La Plage" sont toujours de beaux objets, et celui-ci ne fait pas exception à la règle ! Hypersensible au blé depuis quelques années, il m'a fallu trouver des alternatives et une amie m'a offert "Sarrasin l'alternative sans gluten" pour mon dernier anniversaire. J'aime beaucoup la façon dont est construit cet ouvrage : recettes de bases en début de livre, astuces, technique pour créer sa propre farine, son lait végétal... Des recettes avec des produits pas trop difficiles à trouver, des alternatives pour remplacer un ingrédient (très pratique !) et de belles photos. Les recettes sont claires et bien expliquées, tout à l'air gourmand et assez facile à faire. Comme quoi, même sans blé, on peut se faire plaisir ! En bref, je vous le recommande ;) .

Actualitte   06 mai 2015
Au final, franchement savoureux !

Videos de Clémence Catz (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Catz
Au-delà de la situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons actuellement, l'hiver est toujours une saison qui met nos organismes à rude épreuve. Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection d'ouvrages consacrés justement aux petits gestes qui peuvent vous aider à attendre sereinement les beaux jours.
- Booster son immunité pour les nuls, Kellyan Petrucci & Wendy Warner, éditions First, 22,95€ - Fais de l'hiver ton deuxième été, Virginie Hilssone, éditions Jouvence, 14,90€ - Immuno Boost, pour une santé à toute épreuve !, Nicolas Aubineau, Mango éditions, 9,95€ - Immunité au naturel, Nicolas Rouig, Hachette pratique, 9,95€ - Les huiles essentielles des maux de l'hiver, Ronald Mary, Alpen éditions, 16,50€ - Des soupes qui nous font du bien, Cléa & Clémence Catz, La Plage éditeur, 24,95€
Musique du générique d'intro par Anna Sentina.