Musée du Louvre (Autre)
Grund Jeunesse (29/08/2019)
Cet ouvrage unique constitue une première approche de la peinture, de la sculpture, des arts décoratifs à travers toutes les périodes représentées au Louvre.
A travers plus de 60 chefs-d'oeuvre, les tout-petits font aussi leurs premiers apprentissages.
Un imagier pour observer, apprendre, echanger et s'émerveiller !
Que lire après Mon premier imagier du Louvre – Eveil documentaire – À partir de 3 ansVoir plus
Un imagier extraordinaire, sous la forme d'un petit cartonné épais, qui donne un aperçu étourdissant des trésors du musée du Louvre, peinture, dessin, sculpture, vaisselle, tapisserie, bijoux, céramique, mosaïque, carrelage, architecture, jouets, objets sacrés.
Des photos de grande qualité sur la page de droite, classées par thématiques simples : couleurs (primaires, secondaires, noir et blanc), formes élémentaires (rond, carré, triangle et rectangle), mes premiers animaux (grenouille, chouette, chat, chien et poisson), chiffres (de 1 à 10) et vie (jouer, danser, manger, dormir, écrire et sourire). Et un simple mot en capitales géantes sur la page de gauche.
Superbe, dès 2 ans.
Pour un prochain séjour à Paris avec un tout-petit, emmenez-le au Louvre avec « mon premier imagier du Louvre ». Il offre une belle introduction à l'art, ancrée dans le plus prestigieux des musées parisiens.

Avec 35 000 oeuvres présentées au public, Le Louvre offre une immersion exceptionnel dans de nombreuses civilisations : des antiquités égyptiennes à l'art étrusque, des arts graphiques en passant par les arts de l'Islam… sans oublier la Joconde bien évidemment ! C'est un terrain de jeu culturel incroyable pour les enfants.

Associé au Louvre, l'éditeur Gründ a eu la bonne idée de créer un imagier pour rendre l'art accessible aux plus petits.

Que trouve-t-on dans Mon premier imagier du Louvre ?
L'imagier décline plusieurs thématiques :

Les couleurs
Les formes
Mes premiers animaux
Les chiffres
La vie (activités)
Pour chaque angle d'approche, plusieurs doubles pages proposent d'un côté un mot, de l'autre un objet du Louvre.
Pour aiguiller les lecteurs, le nom de l'oeuvre, son auteur, sa période de création et son lieu de provenance sont indiqués dans la marge. Si l'un des objets retient particulièrement l'attention de votre enfant, foncez visiter la collection correspondante au sein du Louvre.

Ce que j'ai aimé dans cet imagier du Louvre
Le format cartonné qui permet une manipulation sans craindre d'abîmer le livre (le bémol est son poids qui découle du choix de cet aspect rigide),
La qualité des photos qui donnent envie d'aller plus loin dans la découverte,
La variété des oeuvres présentées (60 oeuvres : peinture, sculpture et arts décoratifs),
Les pistes de découverte à faire en famille en déclinant une thématique pour visiter Le Louvre (ça marche aussi pour tous les autres musées !),
Le clin d'oeil fait à la Joconde sur la toute dernière page.

Selon l'âge de votre enfant, vous pouvez aussi partir de l'imagier pour inventer l'histoire de chaque objet, évoquer les émotions qu'il suscite, faire le lien avec une période historique. Cet imagier du Louvre offre une découverte des premières notions d'histoire de l'art à travers les collections du Louvre. Une belle façon de s'émerveiller en famille !

Lien : https://www.unlivredansmaval..

Videos de Musée du Louvre - Paris (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Musée du Louvre - Paris
Bonne année à toutes et tous, 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Fabrice et Yoann et la librairie Terres de Légendes à Toulouse. Le grand incident de la dessinatrice Zelba chez Futuropolis/Musée du Louvre (Prix Artémisia Humour 2024) Rain de Joe Hill par Zoe Thorogood aux éditions Hi Comics MAGU, GOD OF DESTRUCTION T01. Kamiki kei. Et les prix Artemisia. 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD