Karine Maincent (Illustrateur)
Kilowatt (01/10/2017)
3.75/5   4 notes
Avec la naissance de Rudy, le père d'Aurélie et Yannis a décidé de prendre un congé parental. Maintenant il passe beaucoup de temps à la maison et parfois c'est bien embêtant. En plus, il se passionne pour la cuisine et décide de participer à l'émission Star en Toque ! Est-ce le début des ennuis ?
Que lire après Mon père, ce cuistotVoir plus
Le papa est allergique à la peau du poulet, du coup, il n'a pas pu aller en finale, le pauvre !
Lu dans le cadre d'un rallye lecture à l'école, en CE2 : et je suis arrivé 2e !
Charmant petit roman tout à fait dans l'air du temps. On y découvre une famille comme une autre à ceci près que c'est le père qui reste à s'occuper des enfants et de l'intendance de la maison. le point de vue de Yannis (qui raconte l'histoire) m'a bien fait sourire. le jeune garçon préfèrerait rester à la cantine pour pouvoir jouer plus longtemps avec ses amis. Mais il se prend finalement au jeu et devient cobaye pour son père quand celui-ci décide de se lancer dans un concours culinaire. Là encore, Anne Loyer croque une réalité optimiste en montrant combien cette décision va influencer leur entourage et faire gagner le garçon en popularité.

Les illustrations viennent apporter une touche d'humour à l'histoire qui devrait plaire aux enfants. le concours fait forcément penser aux multiples émissions que l'on peut voir en ce moment à la télévision et renforcera le sentiment de réalité de l'intrigue.
Lien : http://boumabib.fr/2019/01/2..
Avec la naissance de Rudy, le père d'Aurélie et Yannis a décidé de prendre un congé parental. Maintenant, il passe beaucoup de temps à la maison et parfois, c'est bien embêtant

On avait le ventre ballonné par les excès et il en redemandait. Impossible d'esquiver, il fallait tout ingurgiter sous peine de bouderie paternelle et de réprobation maternelle.

Videos de Anne Loyer (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts du côté des coups de cœur de la librairie Point Virgule : parmi les trois romans mis en avant, vous retrouverez un policier dont l'action se déroule à l'époque de l'affaire Dreyfus, une fable onirique où il est question de chat et de littérature, et un drame intimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
- La valse des damnés, Philippe Chlous, éditions de la Manufacture de livres, 19,90€ - Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa, éditions Nil, 19€ - La petite coriace, Anne Loyer, éditions Anne Carrière, 18,90€