Editions de l'Université de Dijon (21/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Populaire et glorifié durant la Grande Guerre, le « Pinard » a été plus qu’une simple boisson pour les poilus jetés au cœur des combats. Distribué sans compter, il a « nourri » des millions d’hommes et a été, très tôt, le seul recours face aux horreurs du conflit.
Vin rouge, de qualité très médiocre, issu de plants à gros rendements, le pinard, toujours coupé, mouillé, frelaté ou suspecté de contenir du bromure, s’impose dans les tranchées. Vanté par la propa... >Voir plus
Que lire après Le pinard des Poilus : Une histoire du vin en France durant la Grande Guerre (1914-1918)Voir plus

Videos de Christophe Lucand (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Lucand
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 10 mai 2019 :
Le cahier de recettes de Jacky Durand aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/146941-divers-litterature-le-cahier-de-recettes.html
Les os des filles de Line Papin aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/146805-divers-litterature-les-os-des-filles.html
Une déflagration d'amour de Tina Kieffer aux éditions Robert Laffont 9782221221693
Mes maisons d'écrivains: D'Aragon à Zola de Evelyne Bloch-Dano aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1001212-divers-litterature-mes-maisons-d-ecrivains---d-aragon-a-zola.html
Madame Zola de Evelyne Bloch-Dano aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/14853-poche-madame-zola.html
Madame Proust de Evelyne Bloch-Dano aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/15018-poche-madame-proust.html
Un petit coup de jeune de Thierry Bizot aux éditions Seuil 9782021425901
Le vin et la guerre - Comment les nazis ont fait main basse sur le vignoble français de Christophe Lucand aux éditions Armand Collin https://www.lagriffenoire.com/71869-divers-histoire-le-vin-et-la-guerre.html
Les Délices de Tokyo - Prix des Lecteurs 2017 de Durian Sukegawa aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/79237-divers-litterature-les-delices-de-tokyo.html
L'Enfant et l'oiseau de Durian Sukegawa et Myriam Dartois-Ako aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1001195-divers-litterature-l-enfant-et-l-oiseau.html