Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B0CHSWT1T6
(10/09/2023)
4.2/5   5 notes
Reynald est de retour en France pour assister au mariage de sa sœur. Plongeur professionnel au Brésil, il mène une vie solitaire, rongé par un lourd secret. Torturé par la culpabilité, il refuse de s'attacher et de connaître l'amour, se contentant de repousser les limites du plaisir dans des jeux libertins

Mais la rencontre de la pétillante Solène, demoiselle d'honneur au mariage, va bouleverser toutes ses résolutions. Séduite par cet ours mal léché, ... >Voir plus
Que lire après Initiation(s) : Le grand plongeonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🌸 Une nouvelle plume de découverte avec ce roman, qui m'a fait passé un bon moment de lecture 😊

🌸 Reynald est un ermite, plongeur pro au Brésil, il n'est bien que dans l'eau, seul dans le silence avec les poissons et loin des humains! En effet, rares sont les fois où il interagi avec les autres, ses collègues pour le minimum syndical, les femmes juste pour s'en servir comme des objets et sa famille, de temps en temps… Un évènement passé fracassant, une blessure encore ouverte le culpabilise et l'empêche de vivre puisqu'il se punit et se refuse d'être heureux. Mais revenir en France pour le mariage de sa soeur va peut-être, enfin être le début de la renaissance…

🌸 Solène est une jeune femme solaire, fraiche et pétillante. C'est un vrai rayon de soleil, toujours le mot pour rire, une attention pour les autres… bref on ne peut pas se passer d'une telle personne.

🌸 Leur rencontre est improbable, elle solaire et lui si grognon et taciturne, pourtant ils vont devoir s'accorder le temps du mariage de Babeth(soeur de Reynald) et Loïc(frère de Solène)… On le sait si bien les opposés s'attirent et quand ils se rencontrent, les étincelles sont au rendez-vous 🤣🤣🤣 L'attirance est là, la tension aussi, pourtant les Mariés ont été clair : interdit de draguer et de se charmer! Quand l'interdit devient plus que tentant… difficile de résister !

🌸 L'histoire est belle, la plume est fluide. Les personnages sont attachants, les secondaires tellement importants. Leur rencontre est super intéressante, tellement différents, chacun va initier l'autre, Solène va lui apprendre la base des relations avec les autres, quand à Reynald, éternel séducteur aux moeurs torrides va l'initier aux plaisirs de la chair… Oui souvent c'est torride, quelques fois un peu énervant car disons-le Reynald est sacrément macho, mais souvent attendrissant de voir l'évolution et l'avancée de ces deux-là vers un avenir plus radieux et sans nuage. Une belle découverte😉😊👄
Aujourd'hui, je suis ravi de partager avec vous le dernier livre que j'ai lu de chez CherryPublishing dans la catégorie Spicy Cherry. Préparez-vous, car il y a des scènes 🔞très présente !

Dans ce roman, nous rencontrons Reynald, un homme de 32ans, plongeur-soudeur pour une plateforme pétrolière. Il peut paraître chaud à l'extérieur, mais à l'intérieur, il est aussi froid que la glace. Vivant à 9000 km de sa famille, il parle très peu et est un véritable vieux loup de mer, l'océan est son seul véritable amour.

Lors du mariage de sa soeur, Reynald croise la route de Solène, une jeune femme dynamique de 20 ans qui tente de le faire rire et d'apporter un peu de joie dans sa vie.

J'ai vraiment adoré l'histoire, en particulier le secret révélé à la fin, et les personnages secondaires qui poussent notre héros vers le changement.
Cependant, j'ai un petit problème avec les scènes 🔞... elles sont tout simplement trop nombreuses. Oui, j'apprécie le piquant, mais terminer un chapitre avec une scène et commencer le chapitre suivant avec une autre est un peu excessif. Ce genre de scènes ne me dérange pas, mais il faut être prudent car elles peuvent vite devenir monotones et gêner notre expérience de lecture.

En bref, c'est une belle romance au bord de l'eau qui vous donnera chaud. Pour information, il contient plusieurs scènes 🔞, il est donc réservé à un public adulte.

Bonne lecture à vous tous !
Raynald rentre en France pour le mariage de sa petite soeur; il revient du Brésil où il habite et travaille.
Solène est la petite soeur du futur marié; Raynald est prévenu: interdiction de toucher à Solène. Alors il prie pour que cette dernière soit moche, afin qu'il n'ait pas envie de lui sauter dessus.
Car Raynald multiplie les conquêtes: pas d'attaches, pas d'amour.
Raynald cache un lourd secret et pourtant, le voilà qui semble vouloir s'attacher à Solène; du coup, il va repartir au Brésil plus tôt que prévu.
Car entre Solène et Raynald, c'est chaud, très chaud et Raynald a des demandes assez particulières en matière de sexe. Ce qui ne choque pas Solène.

Attention ,des scènes explicites et détaillées ne seront pas forcément appréciées de tous; elles ne m' ont pas choquéz, mais je les ai trouvées trop nombreuses.

Un avis mitigé du coup, car des parties du livre auraient pu être enlevées, c'est un peu trop je trouve.
Mais la fin m'a beaucoup plu.
C'est le récit d'un homme qui ne fait que survivre. Il rencontre une femme qui ne sait rien faire d'autre que de scintiller. Et il réapprend.
Cette romance est magnifique, un très beau développement du personnage principal masculin.
Ça se passe en France, à Montpellier et ça fait du bien !
La plume est fluide, le récit bien écrit, juste et semble réel.
J'ai adoré. Au delà des scènes de sexe explicites on a vraiment une profondeur des sentiments et émotions qui sont très bien décrites.
Par contre, j'avais l'impression que Solene était plus âgée que ces 20 ans vu sa maturité !
Je vous recommande ce livre !
Initiation(s) le grand plongeon par Lily Luce
Reynald, qui vit au Brésil rentre en France pour le mariage de sa petite soeur. Plongeur professionnel, Reynald ne veut ni femme, ni attaches, ni sentiments depuis un évènement tragique qui l'a profondément torturé.
La vie en solitaire lui convient très bien, même s'il aime d'adonner à des plaisirs libertins.
Lorsqu'il voit débarquer Solène, la demoiselle d'honneur de son beau frère au mariage, il est immédiatement attiré par elle, malgré leur différence d'age, malgré leur vision de la vie totalement différente.
Pourtant Solène arrive à le faire sortir de sa zone de confort, avec elle, il sourit, il rigole même et leur relation va évoluer au fur et à mesure du temps.
Pourtant son beau frère lui a demandé une seule chose c'est de ne pas toucher à sa soeur.
Que se passera-t-il lorsqu'il devra repartir au Brésil, quand son beau frère l'apprendra ? je vous laisse découvrir l'histoire qui est d'ores et déjà disponible.
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui se lit très vite, on s'attache vite à Reynald, qui sous ses airs de gros durs a un coeur tendre et de profonde blessure, la candeur et la jeunesse de Solène ne peuvent lui faire que du bien.
Avis au public sensible : certaines scènes sont très osées !
Livres lus de @cherrypublishing en 2023 : 12 livres
Lien : https://www.instagram.com/p/..