Jason Bourne (Robert Ludlum) tome 5 sur 13

Robert Ludlum (Antécédent bibliographique)Florianne Vidal (Traducteur)
Le Livre de Poche (02/02/2011)
3.73/5   24 notes
Lorsque Jason Bourne apprend que son ami Martin Lindros, directeur adjoint de la CIA, a été enlevé, il décide de faire tout son possible pour le retrouver. Car Lindros enquêtait en Ethiopie sur des activités nucléaires suspectes...

Bourne va devoir affronter des terroristes islamistes qui ont infiltré les services secrets américains et programmé une attaque massive contre les Etats-Unis. Le chef du groupe terroriste, qui a des comptes à régler avec B... >Voir plus
Que lire après La trahison dans la peau : L'empreinte de BourneVoir plus

Sean Dillon

Jack Higgins

3.85★ (1181)

15 tomes

La meilleure comparaison que je puisse faire avec ce livre est probablement de le présenter comme étant du calibre d'un bon film d'action.

J'ai vu plusieurs personnes critiquer le réalisme des péripéties et être déranger par ceux-ci. Si vous êtes pointilleux sur les détails et voulez lire un livre très terre à terre, ce n'est pas un bon choix. Je me suis alors dit que ce n'était certainement pas le genre de personne qui aime Mission Impossible ou James Bond, pourtant, le box office semble leur avoir rendu justice. Cependant, si vous aimez décrocher et embarquer dans une course folle comme Jason Bourne est habitué de faire. Je vous considère plus à risque d'avoir du plaisir en lisant ce roman.

C'est un roman qui se lit aisément et qui ne cesse de bouger. Vous voulez de l'action? En voilà! Comme je disais plus haut, ce n'est pas une histoire qui réinvente quoi que ce soit mais quelque fois suivre un espion dans son combat contre le terrorisme fait du bien. En tous cas, pour moi, c'est le cas.

Bonne lecture à tous!
Ce n'est pas du Ludlum. mais la question, est-ce du Bourne? à mon avis, oui et non. Oui dans le sens que le personnage est bien rendu. Mais non dans le sens que le personnage est plus un super héros qu'un super espion. On y retrouve Bourne, Soraya et Lindros. Par contre pour moi c'est beaucoup trop d'invraisemblances pour être du Ludlum. maximum 3,5/5. et ça parce que je suis un fan du genre seulement
Pourquoi toujours associer le terrorisme avec l'Islam, c'est loin d'être vrai pourtant

L’humanité s’y déclinait dans sa diversité, tous aspects physiques, de religions et d’ethnies confondus. Et on voyait cette multitude vaquer à ses occupations. Les uns marchaient, d’autres erraient sans but, bayaient aux corneilles, d’autres encore flânaient, fumaient, passaient du wagon au quai et du quai au wagon, parlaient à leur voisin ou l’ignoraient carrément ; certains écoutaient leur iPod, faisaient les boutiques, mangeaient sur le pouce, d’autres s’embrassaient, s’enlaçaient, échangeaient des insultes, parlaient dans leur téléphone portable, consultaient leurs e-mails, visitaient des sites porno, affalés, recroquevillés,ivres d’alcool, abrutis par la drogue.
 Il est évident qu’un trauma comme celui dont vous avez souffert suffit amplement à causer ces troubles. Jusqu’à faire apparaître un homme que vous savez mort. Il n’est guère surprenant que vos réminiscences soient devenues plus fréquentes, ces derniers temps.
 Le problème avec certains cafés très puissants, c’est qu’ils sont parfois acides. Un excès d’acidité détruit l’arôme et perturbe tout le système digestif. Il peut même perforer l’estomac. Quand c’est le cas, on ne doit pas hésiter à le mettre au rebut.
Tout est dans la tête. Il faut que tu exerces ton esprit à se couper du monde extérieur. Ensuite, tu dois l’emmener loin des zones cérébrales qui transmettent la douleur. Pour y parvenir, il suffit de créer une image mentale, de la situer dans un temps et un lieu de ton choix. Ce lieu, tu dois le rendre réel – aussi réel qu’une chose dont tu ferais l’expérience au moyen de tes cinq sens. Tu vas là-bas et tu y restes le temps nécessaire.
 Vivre dans la pauvreté. Être pauvre c’est comme regarder des films porno. Quand on commence, on n’arrive plus à s’arrêter. Une vie sans espoir, c’est pareil que la drogue.