Caroline Berg (Traducteur)
Editions de la Loupe (30/08/2018)
À 96 ans, Doris habite seule à Stockholm. Sa famille se réduit désormais à une petite-nièce qui vit aux États-Unis. Son bien le plus précieux est un carnet d'adresses en sa possession depuis 1928 et qui contient le souvenir des gens qu'elle a rencontrés au fil de son existence, et dont elle a rayé les noms à mesure qu'ils ont quitté ce monde. De son enfance parisienne à sa vie new-yorkaise puis suédoise, l'existence de Doris est une épopée romantique, tragique et ém... >Voir plus
Que lire après Un petit carnet rouge, tome 2Voir plus
Très belle histoire, racontant la vie d'une jeune femme au travers d'histoire en lien avec toutes les personnes qu'elle a connu et marqué dans son petit carnet.
Il s'agit d'une histoire très touchante, montrant la dure vie d'avant et les dégâts et la dureté de la guerre.

Je te souhaite assez de soleil pour illuminer tes jours, assez de pluie pour apprécier le soleil, assez de joie pour nourrir ton âme, assez de peine pour savoir profiter des petits plaisirs et assez de rencontres pour savoir dire adieu.
La vie est rarement passionnante sur le moment. Elle est juste compliquée. Ses reliefs apparaissent avec le recul. Beaucoup plus tard.