Nos interdits tome 2 sur 2
EAN : 9782017028406
Hachette Romans (27/06/2018)
3.97/5   39 notes
Depuis sa rencontre avec le mystérieux Stan, tout a changé pour Anna. Sa petite vie bien rangée a basculé dans un cauchemar sans fin. Rien ni personne ne peut combler le vide laissé par celui qu'elle aime. Tandis qu'elle tente de sortir la tête de l’eau, un énigmatique jeune homme s'impose à elle et lui promet de tout arranger. Qui est-il ? Pourquoi sait-il autant de choses sur elle ? Comment connaît-il Stan ? Anna se retrouve face à un nouveau choix : accepter l'... >Voir plus
Que lire après Nos interdits, tome 2 : Le brasierVoir plus

Friends

Marie-Charlotte François

3.99★ (1301)

3 tomes

J'ai trouvé cette suite à l'image du premier tome. Addictive, drôle, touchante et poignante ! Et peux vous le dire, Nos Interdits ne vous laissera pas indemne ! Car, ce roman est une pépite d'or, une bombe, si si. Bon comme vous pouvez le remarquer, j'ai adoré cette suite et l'histoire au complet. J'ai pleuré tout le long de ma lecture. A la dernière page du dernier chapitre, je me suis dit "Ah cool je pleure pas, yess, je ne suis pas faible !" et puis j'ai lu les remerciements et voilà les larmes sont revenues. Cette histoire m'a poignardé en plein coeur, mais j'ai ri aussi, oh oui que j'ai ri !
Je remercie Roxane Maffre d'avoir inventé ces personnages et leur histoire. Je ne pourrais jamais les oublier. JAMAIS. Et puis ce roman m'a fait prendre conscience qu'importe ce qui se passera par la suite, il faut toujours écouter son coeur, quoi qu'il en coûte. le bonheur se trouve juste devant nos yeux, il suffit de tendre la main. Et peu importe si aujourd'hui rien ne va, un jour, tout ira mieux.
Cela fait longtemps que je souhaitais lire la suite de nos étincelles. Quand ça fait si longtemps que l'on a lu le premier tome, j'ai relu le premier tome. Quelle surprise de voir que ma relecture remettait tout en perspective.

Dans ce second tome, on retrouve les personnages là où on les avait quittés. Notre bande d'amis vient de perdre l'un des leurs. Anna va se couper de ses amis, mais aussi de sa mère. Il faut dire que l'hospitalisation de Stan juste après leur retrouvaille y est pour beaucoup. On voit une Anna gérer comme elle peut la culpabilité d'avoir plongé Stan dans son passé.

Un nouveau personnage est là et sera déstabilisant. Que veut cet Elliot à Anna ? le danger semble plus qu'omniprésent avec la menace de tout perdre.

Ce second tome est plus sombre, plus redondant par moment. On sent que la plume est jeune mais ça ne gêne pas. On s'y retrouve. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce roman et j'ai fini par l'abandonner. Je n'arrivais à voir où allait m'emmener cette histoire. D'autant plus que le premier tome m'avait laissé sur un élément clé et je pense que l'aspect plus sombre du tome combiné aux redondances a eu raison de ma lecture.

Cela m'arrive peu souvent. Mais je n'ai pas pu finir ce second tome. Je suis directement allée au dénouement. Je pense qu'il a manqué de rythme et que j'avais l'impression de ne pas avancer dans le livre. A chaque lecture, je n'accrochais plus à l'histoire.

En bref, ma relecture et l'enchainement dans ce second tome n'a pas été concluant. Vous savez que malgré tout, si j'en ai l'occasion je découvrirai avec plaisir un autre roman de cette auteure.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..

Cette fois, il n'y a plus aucune trace de peine ou de mélancolie dans les yeux d'Allison... Il y a uniquement de l'espoir. L'espoir que les choses s'améliorent. L'espoir que nous sortions indemnes de cette histoire. Mais, avant tout, que nous en sortions exactement comme nous y sommes rentrés. Ensemble.
Et je sais maintenant que, même derrière la plus grandes des noirceurs, se cachera toujours une lumière.
Comprends-tu vraiment que la vie est trop courte pour qu'on s'arrête aux choses qui nous font du mal ?
Malgré les apparences, ce sont toujours les petites choses qui font la différence
On imagine tout un tas de choses pour se protéger de la vérité

Lire un extrait