ISBN : 2020213508
Éditeur : Seuil (08/03/1999)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

andras
  15 février 2016
Un must pour qui souhaite apprendre "le lacan sans peine" ... et qui évidemment n'appendra que l'étendue de son ignorance ;-)
Videos de Ali Magoudi (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ali Magoudi
Un sujet français - Ali Magoudi .Un père qui déclare que sa vie est un roman.Mais comment écrire, après sa mort, si Abdelkader Magoudi n'a rien raconté et laissé si peu de traces ? A la découverte de cette vie restée sans mots, Ali Magoudi, écrivain et psychanalyste, se retrouve plongé dans une enquête qui le mène des archives de l'administration française à la Pologne et à l'Algérie, du début du XXe siècle à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Sa recherche révèle des pistes inimaginables. Qui nouent le silence du père à la grande histoire et sondent les mystères de toute identité. Ali Magoudi, pour son roman Un sujet français, vient de recevoir le prix Eve Delacroix 2012 de l?Académie française. Il a fait partie de la sélection 2011 du prix Goncourt.