Section de recherches d'Avignon tome 4 sur 6
EAN : 978B072Y55LVX
(19/06/2017)
La détenue Maria Martinez est retrouvée carbonisée dans sa cellule. La thèse du suicide vite conclue par l'Administration Pénitentiaire s'oppose à la pugnacité du lieutenant Cruz d'autant qu'un lien semble se dessiner avec l'assassinat d'une inconnue dans la grange du Mas de la musique... Des rituels sectaires et de troublantes similitudes entre les deux affaires intriguent les enquêteurs. L'équipe d'Antonio Cruz va de surprises en surprises.Ce livre est le quatrièm... >Voir plus
Que lire après Section de recherches d'Avignon, tome 4 : Festival de coupablesVoir plus
Suspense émotionnelle
Encore une très belle enquête, avec beaucoup d'émotions aussi bien de joies que de tristesse.
Du suspense et des frissons garantis jusqu'à la dernière ligne.
Sitôt le quatrième fini le suivant commencé.
Une saga a mettre au pied du sapin pour un beau cadeau de noël sans hésité.

Vous m’avez indiqué que le médecin qui avait constaté le décès avait oublié d’aviser monsieur Martinez, et que du fait de ce manque d’information initiale, tout le rouage administratif s’était grippé. Ce sont bien vos mots, monsieur le directeur interrégional. Personne n’a prévenu qui que ce soit pensant que les autres l’avaient fait. Il y a bien eu une erreur humaine. Mais que dis-je, parler d’humanité dans un tel univers.
Il faut savoir que toute demande des médicaments requiert une consultation et une prescription. Mais leur administration ensuite n'est pas forcément surveillée. Il y a toujours du trafic et du détournement de produits, surtout les psychotropes. Les maux multiples s'ajoutent à cause des conditions carcérales. Qui dit ennui et angoisse dit instabilité psychologique, risques suicidaires, automutilations, violences contre les autres, tabagisme, alcool, drogues.