AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368328767
Nombre7 Editions (22/11/2019)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Elsa, onze ans, terminait ses devoirs dans sa chambre. Ç’aurait pu être un mercredi comme les autres pourtant … une cruelle blessure, ouverte à jamais, l’attendait.

Elle découvrit son père pendu dans le garage. Au-delà de l’horreur, elle resta convaincue qu’il ne s’était pas donné la mort, mais qu’il avait été assassiné. Fabulation de petite fille ou vérité écartée ?

Qui aurait pu en vouloir à ce père aimant, attentif, qu’elle adorait ?... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
nathaliemillet65
  11 mai 2020
MON AVIS: Elsa, jeune femme de 31 ans a été marquée à l'âge de 11ans par le décès de son père survenu brutalement . Elle l'a retrouvé pendu dans son garage alors que rien ne laissait présager un tel acte. Elle a vu des choses mais qui va prendre au sérieux une enfant de cette âge? Des éléments qui vont la hanter jusqu'à ce jour. Écartée de l'enterrement de son père pour soit disant la préserver elle en gardera un traumatisme car on lui a refusé le droit de lui dire au revoir. Tout le monde croit à un suicide sauf elle. Elle veut faire la lumière sur cette mort. 20 ans plus tard elle postule pour un poste d'assistante chez l'ancien patron de son père au sein de « La Fiduciaire ». Elle y cherche des réponses afin de soigner son « âme blessée ». Elle va mener son enquête, laisser de fausses pistes afin de provoquer des réactions et qui sait une erreur auprès du ou des coupble(s). Une écriture entraînante et addictive car livre lu dans la journée . Une enquête bien menée dans laquelle l'auteur nous laisse de fausses pistes . Vous croyez avoir trouvé le coupable? Trop simple ...Elsa vit une amourette avec julien, flic, qui va l'aider dans sa quête de rouvrir le dossier sur son père et connaître enfin la vérité. Impossible de ne pas avoir d'empathie pour Elsa, une enfant traumatisée qui essaie tant bien que mal de se reconstruire. La mort de son père va la rendre plus forte en lui donnant une personnalité ouverte vers les autres, c'est une audacieuse. Avec sa mère qui a refait sa vie avec un ancien amant, Antoine, les relations sont compliquées. Elle ne l'a comprend pas et surtout ne supporte pas Antoine qui le lui rend bien. Son adolescence avec lui s'est déroulée dans un rapport de force et de tensions. Des rapports entre les différents protagonistes qui vont évoluer au fil de notre lecture. Les personnages principaux sont pour la plupart sympathiques. La plume de l'auteur est agréable à lire , maîtrisée . Beaucoup de dialogues avec des répliques courtes qui donnent du rythme à votre lecture . Mon 1er livre de l'auteur et pas le dernier puisque sa ME m'a gentiment offert l'intégralité de son oeuvre.
Lien : https://www.facebook.com/237..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CharlotteBertrand
  12 septembre 2022
J'ai adoré chacun de ses romans, sans exception.
"L'âme blessée" reste cependant mon plus grand coup de coeur. Lu en une seule traite. Impossible de se décrocher du livre! Une addiction qui fait du bien. On en redemande !!
Prévoyez de le commencer une semaine où vous n'avez pas trop d'urgence à traiter ! ; )
Commenter  J’apprécie          00
maxvedel
  25 février 2020
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. le rythme est globalement rapide et j'ai aimé ces petites pauses affectives, ou sensuelles qui donne vie au roman.
Commenter  J’apprécie          10
patriceppi
  04 février 2020
Quel intrigue !!! Passionnant , émouvant et vraiment bien ficelé ! Une belle écriture qui rend là plaisir de lire ce roman encore plus intense . Bravo
Commenter  J’apprécie          10
colettescherer
  10 février 2020
Bravo à Pierre-Etienne pour son nouveau roman "L'Âme blessée" qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : traumatismeVoir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2456 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre