Editions Nomades (15/05/2016)
3.33/5   3 notes
Plus de 160 adresses bons plans, insolites et incontournables d'habitants.

Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs :

• Une galerie d'art mobile
• L’hôtel qui accueillait les 5 à 7 de Wagner
• Un lit gratuit dans un nuage au bord de l'eau
• Des concerts en extérieur dans des lieux tenus secrets
• Un café où l'on peut surfer
Que lire après Bordeaux l'essentielVoir plus
Je remercie Masse Critique, Babélio, et les éditions Nomade pour l'envoi de l'ouvrage d'Anna Maisonneuve : Bordeaux, l'essentiel.
Il s'agit là d'un guide de petite taille qui est très pratique pour se glisser dans un sac à main ; petit par sa taille mais riche de renseignements sur la belle ville qu'est Bordeaux. Je trouve très judicieux le plan du tramway, aussitôt que l'on ouvre le guide, et c'est fort utile.
L'ouvrage est découpé en plusieurs parties :
-culture
-boutiques
-sorties
-loisirs
-séjours à la carte
-cahier pratique qui donne quelques infos pratiques.
Cet ouvrage contient l'essentiel de ce que l'on à savoir sur cette ville et pouvoir s'y diriger au travers des bons plans et bonnes adresses qu'il regorge !
N'hésitez pas à le glisser dans votre sac à main ou votre poche !
En premier lieu, merci à "masse critique" pour la réception de ce livre.
Je suis bordelaise et n'ai malheureusement pas trouvé de nouvelles adresses particulières. Je précise bien que le fait d'être de la région et d'être souvent à la recherche de nouvelles adresses originales et de lieux à visiter n'aident peut être pas à apprécier ce petit guide.
Pour quelqu'un de moins informé sur la ville et la région, je pense qu'il est très bien (à coupler avec un guide "classique"). Les informations sont données sans langue de bois (voir la passage sur le prix des fameux cannelés). Intéressant, mais pas pour moi, dommage.

Avant tout, merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Nomades pour ce guide « Bordeaux, l'essentiel ».
Que dire si ce n'est que le titre résume à lui seul son contenu ! Après deux étés à Bordeaux, j'y ai retrouvé mes adresses favorites pour flâner, faire les boutiques manger ou visiter. Mais fort heureusement j'y ai aussi découvert quelques nouvelles adresses que je compte bien visiter la prochaine fois.
En dehors de ses bon plans, le guide est truffé de petits détails qui en feront rapidement votre allier lors de votre visite : plans détachable, format pratique pour être emporté partout, et le tout est illustré avec des photos sympa. Que ce soit pour une journée ou plus, ce guide vous permettra de véritablement découvrir la ville.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus