EAN : 9782847201239
Gaïa (15/08/2008)
La cité Frais Vallon est en ébullition. Le jeune Mourad vient de se faire descendre par un CRS. Mourad, c'était le meilleur pote d'Hocine. Hocine Ben Said, un vrai petit génie des banlieues, promis à un bel avenir de mathématicien, limite surdoué. Mais fragilisé par la mort brutale de Mourad, il devient une cible facile et se voit approcher par un type en costard plutôt louche. Fanatique religieux, terroriste ? Maman Ben Said en aura le cœur net, armée d'une cassero... >Voir plus
Que lire après Un génie de banlieueVoir plus
Un génie de banlieue, ou l'art de ne pas tuer... Rien que pour ça, le bouquin vaut le coup, et l'écriture aussi.
La suite attendue des aventures de Dachi El Ahmed.
Un mélange de Tom Sharpe et de Graham Greene
Lien : http://michel-maisonneuve.fr

Les fanatiques, je leur pisse à la raie ! Et attention, j'parle pas seulement d'ceux-là, l'aut' Bush avec son God il m'debecte pareil, les puritains avec fusil et bible, les calottés de tous poils qui portent la mitraillette, les cathos polonais qui sont en train de fliquer leur pays, les bigots qui veulent la peau de Darwin, tous, t'entends, tous, y m'font gerber ! A bas toutes les calottes, ni dieu ni maître, bordel !