12 ans tome 11 sur 20
Glénat (21/02/2018)
4.1/5   5 notes
Le mariage de la prof est enfin arrivé ! Quel est donc le rêve d'Hanabi pour l'avenir ? De son côté, Kako vit un amour à sens unique avec Taiyo de la classe voisine, dont elle se rapproche petit à petit. Mais, dans l'ombre de leur relation, un autre amour poursuit discrètement sa route
Que lire après 12 ans, tome 11Voir plus
Deux couples sont mis en avant dans ce tome (ou du moins, un couple officiel et un triangle/carré amoureux).
On retrouve Takao et Ayase là où on les avait laissé. Les deux s'entendent toujours aussi bien et aucune épreuve n'ébranle l'amour qui les unit, au contraire. Ils sont mignons.
Mais pas autant que Kako, qui a est mon personnage coup de coeur de ce manga. Elle est honnête envers elle-même, envers ses sentiments, et loyale envers ses amis. Sa timidité ne l'empêche pas d'avancer, elle est plus forte qu'elle n'y paraît, son "abri" me fait plus rire que de m'énerver. parce qu'habituellement, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de personnage. Mais là ça passe bien, comme avec Tohru dans Fruits Basket (même si elle ne sont pas comparable, elles ont une atmosphère un peu similaire). On se doute qu'elle va finir avec Kohinata, qu'elle aime en secret, mais je dois dire que je la préférerai avec Eita, l'ami de Kohinata (mais bon, comme la meilleure amie de Kako est amoureuse de lui et qu'on est dans un shôjo, on sait comment ça va se passer...). J'ai bien aimé ce tome, surtout la partie avec Kako et compagnie qui occupe les 2/3 du tome. Et quel cliffhangher ! J'ai hâte de lire le tome suivant.

Video de Nao Maita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nao Maita
Chaque mois, retrouvez des recommandations shôjo mangas, par Lapindicite, en fonction de la saison et de l'actualité du moment !
Avec Noël qui approche, on cherche souvent des cadeaux pour les plus jeunes ! Alors cette fois-ci, on vous recommande des shôjo très sains, et très positifs, pour les enfants.
Suivre Lapindicite : Chaîne Youtube : https://bit.ly/2Oipo58 Twitter : https://twitter.com/Lapindicite_ Instagram : https://www.instagram.com/lapindicite_/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/
Les titres présentés sont : - Les Secrets de Léa, de Yuu Yabuchi (Editions Delcourt) - 12 ans, de Nao Maita (Editions Glénat) - Carnet de chats, de Yumi Ikefuji (Soleil Manga) - Momo et le messager du Soleil, de Marie Sasano (Editions Ki-oon)