Salvator (06/06/2013)
Comment « Devenir soi-même », selon l adage ancien et toujours actuel de la sagesse philosophique, c est-à-dire dépasser ses propres limites ? Comment progresser, améliorer l'estime de soi et les relations aux autres ? Bien avant la mode du développement personnel un philosophe, Aristote, développe une idée simple : dans la recherche de son bonheur, de son bien, chacun est appelé par une vie juste à prendre en compte ce qu'il est. Chacun peut vivre selon son tempéra... >Voir plus
Que lire après Devenir soi-même avec l'ennéagrammeVoir plus
Vivre sa passion se révèle alors comme le chemin proposé à chacun. Il ne s'agit pas de se laisser gouverner par ses passions, nous l'avons vu au long de ces pages mais de les rendre pleinement humaines. Si elles restent au niveau d'une pulsion plus ou moins inconsciente, elles risquent en effet de détruire l'homme. mais acceptées pour ce qu'elles sont, comprises par l'intelligence, guidées par la volonté, elles se révèlent comme une des forces principales de notre vie.