Éditeur : Georg (14/09/2018)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Videos de Alberto Manguel (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alberto Manguel
Exploration virtuelle de 10 des bibliothèques les plus fascinantes au monde, l?exposition La bibliothèque, la nuit est inspirée de l?ouvrage éponyme d?Alberto Manguel, coconcepteur du projet.
Dans son livre, l?écrivain canadien d?origine argentine aborde les dimensions philosophiques, logiques, architecturales ou sociales qui sous-tendent l?existence de toute bibliothèque.
Conçue en partenariat avec la compagnie de création Ex Machina et son metteur en scène, l?artiste multidisciplinaire Robert Lepage, l?exposition La bibliothèque, la nuit propose un fabuleux voyage dans le temps et de par le monde, et fait vivre une aventure immersive et sensorielle faisant appel à l?intelligence et à la mémoire.
La bibliothèque, la nuit trouve sa genèse dans une idée développée à BAnQ. Ce projet hors du commun constitue un des faits saillants des célébrations entourant le 10e anniversaire de la Grande Bibliothèque. Il contribue au rayonnement de ce lieu de beauté, de culture et de savoir qui fait la fierté de tous les citoyens du Québec.
À la Grande Bibliothèque jusqu'au 28 août 2016
Réservations à banq.qc.ca