Frédérick Mansot (Illustrateur)
EAN : 9782070611553
Gallimard Jeunesse (26/10/2007)
3.62/5   4 notes

Mine de rien à la crèche on apprend à vivre ensemble avec les autres.

Que lire après A la crècheVoir plus
Léa va à la crèche, cette « grande maison où l'on garde les enfants qui sont trop petits pour aller à l'école »
Lorsque c'est le docteur Catherine Dolto, fille de la célèbre Françoise Dolto, qui explique, tout est clair et dédramatisé. Il est normal de pleurer parce que c'est dur de se séparer de ses parents Parfois, il arrive que l'on se dispute avec les autres, mais on redevient ami. On s'amuse aussi beaucoup à la crèche qui est un lieu important où « on s'habitue à vivre en dehors de sa maison » et où « on apprend à vivre tous ensemble »
Voilà un joli album qui prépare bien l'enfant à l'entrée en crèche et dédramatise les difficultés qu'il peut rencontrer.
Et comme le dit l'auteur « Quand on comprend mieux, on grandit mieux »
Sous le pinceau de Robin, les illustrations sont colorées et les personnages expressifs
un album cartonné purement descriptif, pour reprendre avec bébé ce qui va se passer dans sa vie à la crèche.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Dans le podcast “ Les mots du Docteur Catherine Dolto ”, des enfants posent des questions et Catherine Dolto, médecin, autrice et psychothérapeute essaie d'y répondre de son mieux.
Cet épisode aborde la question de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur du point de vue de l'enfant qui est déjà là.
Disponible sur toutes les plateformes d'écoute. Produit par Paradiso Media pour Gallimard Jeunesse Giboulées.
Écouter le podcast : https://lnk.to/LesmotsdeCatherineDolto
Dans la catégorie : Psychologie de l'enfantVoir plus
>Psychologie>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie de l'enfant (141)