Marabout (Autre)
Marabout (22/09/2021)
• 450 RECETTES gourmandes et originales à cuisiner tous les jours.
• DES VARIANTES de recettes pour vous faire plaisir.
• DES TECHNIQUES MISES EN IMAGES pour apprendre à cuisiner simplement.

Oeufs - Salades - Céréales & légumineuses - Pâtes & riz - Légumes - Viandes - Produits de la mer - Plats au four - Pains & Cie - Tartes et feuilletés - Biscuits & en-cas - Gâteaux

LE MEILLEUR DE LA CUISINE FAIT MAISON
Que lire après Basiques en cuisine : Pour apprendre à cuisiner facilementVoir plus
J'ai un peu juste envie de dire, "j'adore ce livre", mais ça serait un peu, court n'est ce pas.

Les recettes sont relativement bien équilibrées, même si bon, je ne peux pas m'empêcher de changer des choses, forcément. Comme la quantité de sucre (au hasard). Mais c'est assez raisonnable, les quantités sont celles "attendues" dans un livre de recettes lambda.

Pratiquement chaque recette s'accompagne de quatre autres déclinaisons, chacune avec sa photo. Ce sont véritablement de nouvelles recettes très intéressantes, où les goûts et le visuel changent.

J'ai testé deux ou trois recettes pour l'instant, et c'est juste délicieux.
À offrir !

LE CONGÉLATEUR
Tout ce qui est placé au congélateur doit être clairement identifié, avec son nom et mention de la date de congélation. Pour éviter la brûlure du froid, éliminez l'air des sachets ou utilisez un récipient hermétique. La viande hachée, les côtelettes et les steaks se conservent 3 mois, les grosses pièces de viande et le poulet entier 6 mois; les filets de poisson blanc 6 mois, les poissons gras et les crustacés 2 mois. Avant de congeler vos préparations cuisinées, laissez-les reposer à température ambiante, puis placez-les au réfrigérateur le temps de bien les retroidir.